Journée de protestations à Jérusalem : incendies près de la résidence du Premier ministre, des véhicules en flammes

0
84

Dans le cadre du premier jour des trois journées de manifestations prévues dans la capitale, des militants ont installé une tente de protestation face à la résidence du Premier ministre et ont déclenché des incendies. | Des véhicules ont été endommagés et des habitants ont été évacués. | Une grande manifestation est attendue samedi soir sur la place de Paris.

Be’hadré ‘Harédim – Tsvi Segal 

Les protestations anarchistes sont arrivées aujourd’hui (mercredi) à Jérusalem, marquant le début de trois jours d’actions de perturbation. Alors que le mois dernier les manifestations s’étaient concentrées surtout dans la région du Goush Dan, cette fois le centre des actions s’est déplacé vers la capitale – principalement autour de la résidence du Premier ministre Netanyahou.

Dans la matinée, les militants ont lancé des actions coordonnées, parmi lesquelles l’allumage de foyers d’incendie aux abords de la résidence du Premier ministre. Selon la police, des pneus et des poubelles ont été incendiés dans les quartiers de Re’havia et Guivat Ram. Plusieurs véhicules ont été endommagés et des habitants d’immeubles voisins ont été évacués par crainte de la propagation des flammes. Des forces de police de la station Moriah, avec les services d’urgence, ont œuvré à l’extinction du feu et au rétablissement de l’ordre. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

En parallèle, des familles ont dressé un camp de protestation devant la résidence officielle de Netanyahou, où doivent se tenir rassemblements, discours et rencontres avec le public. Le mouvement de contestation devrait se poursuivre jusqu’à la fin du Chabbath, moment où une grande manifestation est prévue place de Paris.

La police a rappelé que l’allumage de feux dans l’espace public constitue un acte dangereux et criminel, et a précisé qu’elle n’autorisera pas d’atteinte à l’ordre public ni à la circulation, tout en garantissant la liberté d’expression.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire