La mère endeuillée s’est levée spécialement pour témoigner devant le tribunal : « Elles sont innocentes »

0
19

‘Hani Katz, mère du petit Aharon Katz, décédé dans l’accident survenu dans une crèche à Jérusalem, s’est présentée à l’audience concernant les nounous et les a soutenues en pleurant : « Miriam et Meli ont enterré notre enfant avec moi… C’était une décision divine ».
JDN – David Feuchtwanger

Deux jours seulement après avoir enterré son bébé, Aharon Katz, z »l, sa mère, ‘Hani Katz, s’est présentée ce matin (mercredi) au tribunal de première instance de Jérusalem, après avoir quitté la chiva dans un geste inhabituel et chargé d’émotion, afin de se tenir aux côtés des responsables de cette crêche soupçonnées d’avoir causé sa mort par négligence et de les défendre publiquement.

À l’extérieur de la salle d’audience, entourée de caméras et visiblement bouleversée, Mme Katz a prononcé un discours émouvant destiné, selon elle, à blanchir Miriam et son assistante Meli. « J’espère que justice sera faite », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « La « deuxième maman » de mes enfants ne mérite pas de vivre ce qu’elle vit. Nous sommes vraiment en compétition pour savoir qui est la première maman et qui est la deuxième. »

Katz a souligné qu’il s’agissait d’une relation de longue date et qu’elle lui avait confié ses enfants pendant une longue période : « Je connais Miriam depuis sept ans, j’avais trois enfants chez elle avant Ari. Nous sommes comme une famille ». Les larmes aux yeux, elle a ajouté : « Cela me pèse de les voir assises ici comme deux terroristes. Ce qu’on leur fait est une injustice ».

La mère endeuillée a ensuite évoqué la tragédie en termes de foi et de destin, dégageant le personnel soignant de toute responsabilité. « J’ai enterré un enfant, mais Miriam et Mali ont aussi enterré cet enfant. Cela ne les quittera jamais », a-t-elle déclaré. « Elles sont innocentes. En tant que mère qui a perdu un enfant, je viens ici pour le dire. » Selon elle, « c’était une décision divine. Mon Ari devait mourir à l’instant précis où il est décédé. S’il devait quitter ce monde, cela ne pouvait se produire que chez Miriam Friedman ». .

Katz a décrit la relation étroite qu’elle entretenait avec son fils pendant les premiers mois de sa vie : « Il est resté près de moi pendant quatre mois et huit jours. C’était la première fois que je le lâchais, et il a probablement terminé sa mission dans ce monde. » Elle a ajouté : « Si je l’ai confié à quelqu’un, c’est uniquement à Miriam, je lui faisais confiance. Je suis heureuse qu’il ait terminé sa mission là-bas. Lorsque justice sera faite, il reposera en paix. »

Parallèlement, les parents dont les enfants étaient pris en charge à la crèche ont publié une lettre de soutien à l’équipe, dans laquelle ils écrivaient : « Nous, parents des enfants et des tout-petits de la crèche et de la garderie de Mme M. et de son assistante M., venons déclarer publiquement que leur dévouement, leur responsabilité et leur loyauté sont exceptionnels. » Ils ont également écrit : « Chaque enfant bénéficie d’une attention et d’un traitement personnalisés… et l’attachement et l’amour des enfants pour leur éducatrice et leur crèche ont toujours été évidents. »

À la fin, les parents ont critiqué les publications autour de l’affaire : « Nous attendons qu’elles reprennent leur travail et nous continuerons à envoyer nos enfants pour qu’ils bénéficient de soins dévoués… Toutes les rumeurs et les publications dans les médias qui ont été faites de manière illégale sont des inventions, des mensonges et des calomnies… qui versent du sang innocent ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire