Editorial de Marc Baudriller pour Boulevard Voltaire
Illustration : la grande mosquée de Paris
La stratégie des Frères musulmans n’est pas secrète. Elle est écrite noir sur blanc dans un document publié en 2000.
« L’islamophobie franchit un seuil », martèle Jean-Luc Mélenchon à propos du fameux rapport officiel sur les Frères musulmans. L’aveuglement intéressé de LFI aussi… La France découvre donc, en ce mois de mai 2025, qu’elle est prise en otage. Une révélation estampillée du cachet officiel de Marianne.
Mais comme le remarque le journaliste de CNews Yohann Usai, Emmanuel Macron a mis plusieurs mois à donner son feu vert à la publication de ce rapport, lui-même… tardif. Il savait. Tous ceux qui voulaient savoir savaient. La République manipule par omission. Pendant combien de temps les médias de droite courageux qui prévenaient de cette infiltration, Boulevard Voltaire notamment, ont-ils affronté les doutes, voire les accusations de racisme déguisées ? Pendant combien d’années, les lanceurs d’alertes Bergeaud-Blackler, Chesnot et Malbrunot, Del Valle et Razavi ont-ils œuvré sous la suspicion ou l’hostilité, alors que des élus se compromettaient avec les Frères musulmans ?
Parmi ces lanceurs d’alerte, Patricia Chagnon, qui parle arabe et connaît bien ces civilisations, députée RN au Parlement européen de 2022 à 2024, avait détaillé dans un livre (Qatargate, éditions Identité et démocratie) et auprès de BV « l’implantation de l’islam rigoriste en Europe ».
Dissimulation
« Interdire cette organisation, c’est bien trop faible ! », explique-t-elle aujourd’hui à BV tout en reconnaissant que « pour les arrêter, c’est extrêmement complexe ». Le rapport identifie 139 mosquées, 280 associations, 21 écoles : la France doit évidemment les interdire, purement et simplement. En aura-t-elle le courage ? Bruno Retailleau ne semble pas prêt à interdire l’association mère…
Mais ce n’est pas tout. Les activités des Frères, qui se déploient en toute tranquillité depuis des décennies, se disséminent au sein d’une galaxie complexe. « Si on n’interdit pas toutes les manifestations de cette religion, on empêche les musulmans modérés de le rester, dit Patricia Chagnon. C’est une question civilisationnelle ».
Mais cette mouvance nie systématiquement le moindre lien avec les Frères musulmans. « Il ne faut pas oublier qu’elle promeut la dissimulation, rappelle Patricia Chagnon. En cas de questions, on doit proclamer qu’on ne fait pas partie des Frères si cela fait avancer la cause. La Taqiya est au cœur du mouvement ».
Le pouvoir des Frères musulmans ne doit rien au hasard. Tout est écrit noir sur blanc dans un document dont personne ne conteste l’authenticité : c’est la stratégie de l’Action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique, une charte adoptée par 54 pays au sommet de Doha (Qatar) en 2000, inspirée par les Frères musulmans. Patricia Chagnon l’a publiée in extenso dans son livre. « Cette stratégie est dès lors un document officiel de l’action islamique commune en Occident », énonce cette charte.
« Il est surprenant qu’on ne parle toujours pas de cette fameuse charte signée en 2000, s’étonne Patricia Chagnon. Si on la lisait, on comprendrait la stratégie de l’islam radical et frériste ». Cette stratégie a évacué l’islam autre que frériste, soutenu l’infiltration des institutions et modifié le visage de l’islam de France, où les enfants sont plus religieux et plus radicaux que leurs parents.
« Protéger l’identité islamique en Occident »
On peut lire dès les premières pages de ce document majeur l’objectif de l’Isesco, l’Unesco musulman : « En croyant fermement que les communautés musulmanes d’Europe forment un élément constitutif important de la Ouma islamique, répandue et étalée sur une aire géographique extrêmement vaste, l’Isesco a tenu depuis sa création en 1982 à protéger l’identité islamique des communautés islamiques vivant en Occident et a ainsi élaboré cette stratégie orientée vers nos communautés vivant en Occident ». En clair, tandis que l’Europe s’acharne à gommer son identité, l’islam consolide la sienne… en Europe et solidifie la « communauté des croyants » dans chaque pays du vieux continent.
Avec un mode opératoire identique qui passe par des œuvres charitables, des écoles, des centres de soins médicaux, ouverts… à condition de fréquenter la mosquée. Le tout, avec l’argent du Qatar, entre autres. L’Europe reste béate.
Gouverner, c’est prévoir. Nos gouvernants ont laissé faire, persécuté ceux qui prévenaient, expliqué que l’immigration et ses conséquences, décrites désormais dans ce rapport, tenaient non pas de la prudence et de la logique mais du racisme. Qui croit à l’efficacité des mesures attendues par Macron d’ici juin ?
« Ce qui me choque, c’est qu’on fait semblant d’être surpris », lance Patricia Chagnon.
Accès au rapport sur les Frères Musulmans : https://2q1t7.r.ah.d.sendibm5.com/mk/cl/f/sh/1t6Af4OiGsF4YQDrIyx96899T6yjej/lt2jnpM4GHPB