Le frère de l’otage interpelle l’ONU : « Les otages vivent un cauchemar indescriptible »

0
24

Ilaï David, frère de l’otage Evyatar David, dont une vidéo tournée dans les tunnels terroristes de la bande de Gaza a été diffusée par le Hamas, s’est exprimé devant les ambassadeurs des pays du monde à l’ONU. Il a crié sa détresse et supplié qu’on l’aide à ramener son frère vivant à la maison.

Ilaï David, frère d’Evyatar David, s’exprimant devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Photo : Liri Agami / Flash90
JDN

Ilaï David, frère de l’otage Evyatar David, dont le Hamas a diffusé une vidéo où on le voit amaigri, affamé, en train de creuser sa propre tombe dans les tunnels terroristes, a pris la parole dans la nuit de mardi à mercredi devant les membres du Conseil de sécurité de l’ONU. Dans son intervention, il a supplié les représentants des pays du monde d’agir pour la libération de son frère, retenu par les meurtriers cruels du Hamas.

« Nous devons sauver la vie d’Evyatar et des autres otages, ils sont en grand danger », a déclaré Ilaï au cours du débat.
« Je vous pose la question : qu’auriez-vous fait si c’était votre fils ? Ou votre père ? Nous attendons leur retour. Evyatar est la meilleure personne que je connaisse : il est timide, mais déborde de vie. Il a une âme de musicien. Son sourire me manque, son étreinte me manque, je veux juste le revoir. »

« Evyatar a été enlevé à Nova à l’âge de 22 ans. Depuis ce jour, mon frère et les autres otages vivent un cauchemar indescriptible. Leur vie est constamment menacée. Ce qui est arrivé à Evyatar et aux autres otages est un mal d’une ampleur inconcevable. »

Ilaï a présenté aux ambassadeurs de l’ONU une vidéo publiée par le Hamas, dans laquelle on voit la main du ravisseur, pleine et en bonne santé, à côté du corps amaigri et squelettique de son frère Evyatar. Il a déclaré : « Mon frère est un squelette vivant. Ils lui ont ordonné de creuser sa propre tombe. Evyatar et les autres otages sont en danger : il leur reste quelques jours à vivre. Ils ont perdu la moitié de leur poids. Des otages libérés ont témoigné que les terroristes avaient toujours à manger, mais que les otages, eux, ne recevaient rien. »

Ilaï a lancé un appel aux dirigeants du monde : « Votre silence face à une telle cruauté monstrueuse revient à y participer. Je vous en supplie : ne les laissez pas mourir. Nous n’avons plus le temps. Ne leur laissez pas passer une minute de plus en captivité. Agissez maintenant – avant qu’il ne soit trop tard. Ramenez mon petit frère à la maison. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire