Le ‘Hamas effrayé par les condamnations : « Nous fournirons nourriture et médicaments aux otages »

0
35

À la suite de la diffusion des vidéos choquantes qui ont entraîné une vague de condamnations internationales, l’organisation terroriste ‘Hamas affirme désormais être prête à transférer des médicaments aux otages. Malgré les images diffusées, le ‘Hamas prétend que les otages « mangent exactement ce que mangent les habitants de Gaza ».

JDN

Plus tôt dans la journée (dimanche), le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’était entretenu avec le chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge, lui demandant d’intervenir de toute urgence afin de fournir nourriture et soins médicaux aux otages, après la publication des vidéos bouleversantes ayant suscité une indignation mondiale.

En réaction, le ‘Hamas a déclaré : « Les Brigades Al-Qassam sont prêtes à coopérer positivement et à répondre à toute demande de la Croix-Rouge concernant l’envoi de nourriture et de médicaments aux prisonniers ennemis. »

Dans leur communiqué, l’organisation a affirmé : « Nous nous engageons à ouvrir régulièrement et de manière permanente des couloirs humanitaires pour l’acheminement de nourriture et de médicaments à notre peuple dans toutes les zones de la bande de Gaza, à condition que toutes les attaques aériennes ennemies cessent pendant les périodes de réception des colis destinés aux prisonniers. »

Et ce, malgré les différences flagrantes visibles sur les photos et vidéos, montrant les ravisseurs bien nourris face à des otages émaciés souffrant de famine, le ‘Hamas continue d’affirmer : « Les Brigades Al-Qassam ne privent pas délibérément les prisonniers de nourriture. Ils mangent ce que mangent nos moudjahidines et notre peuple tout entier. Ils ne recevront aucun traitement de faveur en raison du crime de famine et du blocus imposé. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire