e journaliste arabe Hassan Atslah, qui avait couvert avec enthousiasme et joie les actes de massacre ignobles perpétrés par ses compatriotes le jour du massacre dans la région de l’enveloppe de Gaza, a été éliminé cette nuit lors d’une frappe contre un quartier général du Hamas situé à l’hôpital Nasser à Khan Younès.
JDN – Hassan Atslah
Des médias arabes rapportent que lors de la frappe nocturne contre le quartier général terroriste situé à l’intérieur de l’hôpital Nasser à Khan Younès, le journaliste Hassan Atslah a été éliminé. Il s’agit d’un journaliste qui était entré, aux côtés des terroristes, dans les localités de l’enveloppe de Gaza le jour du massacre, et avait couvert avec une grande joie les actes de meurtre.
Le cercle s’est maintenant refermé, et il a été éliminé lors d’une frappe, après avoir survécu à une tentative d’élimination précédente au cours de laquelle il avait été blessé. Il semble que cette tentative de liquidation, qui l’avait blessé, l’avait conduit à être hospitalisé – ce qui a conduit à sa mort lorsqu’une frappe a visé le quartier général du Hamas à l’intérieur de l’hôpital.
Atslah était une figure connue dans la bande de Gaza, considéré comme proche et apprécié de Yahya Sinwar, qui l’avait même rencontré et embrassé.
Plus tôt, le porte-parole de Tsahal avait annoncé : « Tsahal a mené à l’aube une frappe ciblée contre des terroristes clés de l’organisation terroriste Hamas, qui opéraient dans un complexe de commandement et de contrôle situé dans le secteur de l’hôpital Nasser, dans la région de Khan Younès. Le complexe servait aux terroristes pour planifier et exécuter des opérations terroristes contre les forces et les citoyens de l’État d’Israël. »
« Depuis le complexe de l’hôpital Nasser opérait également le remplaçant du Premier ministre du Hamas dans la bande de Gaza, et responsable du portefeuille financier et des institutions au sein du bureau politique de l’organisation, Ismaïl Barhoum, qui avait été éliminé lors d’une frappe ciblée en mars dernier. »