Le Likoud publie un communiqué inhabituel : « Des éléments au sein du système judiciaire agissent contre le gouvernement »

0
19

Dans un communiqué publié samedi soir, le parti a affirmé que de nombreuses enquêtes sont ouvertes contre des responsables gouvernementaux et a appelé le public à exprimer son opposition à ces phénomènes qui, selon lui, nuisent aux institutions de l’État.

JDN

Le parti du Likoud a publié aujourd’hui (samedi) un communiqué affirmant que certains éléments au sein du système chargé de l’application des lois mènent une action délibérée visant à nuire au gouvernement de droite. Selon le communiqué, il s’agit de mesures dont le but est d’intimider les ministres et les membres de la Knesset et d’empêcher le gouvernement d’exercer ses fonctions.

Accusations d’enquêtes sélectives

Le communiqué du parti soutient que de nombreuses enquêtes sont ouvertes contre des élus et des membres du gouvernement, affirmant que cela contraste avec les périodes précédentes où, selon le Likoud, de telles enquêtes n’étaient pas lancées.

Le parti a également cité plusieurs exemples illustrant, selon lui, un traitement de faveur dans d’autres affaires, notamment :

  • La clôture du dossier concernant le fils de la conseillère juridique du gouvernement.

  • Les retards dans la création d’une commission d’examen sur la question des logiciels espions.

  • L’interruption d’un examen du contrôleur de l’État concernant les événements du 7 octobre.

Appel à la mobilisation

En conclusion de son communiqué, le parti a appelé le public à manifester son opposition à ces pratiques qui, selon ses termes, portent atteinte aux systèmes de gouvernance. Le Likoud a souligné la nécessité de garantir l’égalité devant la loi pour tous les citoyens du pays.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire