C’est avec une profonde douleur et le cœur brisé que le mari de Tsaala, assassinée la nuit dernière lors d’un attentat alors qu’ils se rendaient à l’hôpital pour mettre au monde leur quatrième enfant, a partagé aujourd’hui (jeudi) ses émotions dans un groupe WhatsApp – un message déchirant, empreint de foi.
JDN
Dans une adresse personnelle à ses amis, il a écrit (traduit de l’anglais) : « Bonjour les amis, c’est un jour triste aujourd’hui. Cette nuit, mon épouse a été assassinée. Nous étions en route vers l’hôpital pour donner avec joie naissance à notre quatrième enfant. »
Malgré la perte accablante, le mari a exprimé une force intérieure et une détermination inspirantes : « Bien sûr que je suis brisé, c’est naturel, mais je remercie aussi D’ d’être encore en vie et je resterai fort afin de continuer à être une lumière pour le monde entier. Car jamais nous ne les laisserons nous briser. Je suis très très triste, mais je continuerai à me battre pour le bien de notre peuple. »
Il a conclu ses propos par un message de foi inébranlable : « D’ est Un. Dans les bons moments comme dans les plus durs – cela ne change rien. Si cela vient de mon unique Roi – je l’accepte avec amour. Dites que je suis fou, mais ne le sommes-nous pas tous un peu ? »
Ces mots ont suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux, entraînant des réactions de profonde solidarité, d’encouragement et de prières pour toute la famille.