Le Premier ministre espagnol, qui a accueilli Abbas, prononce un discours de haine anti-israélien

0
25

Pedro Sánchez, qui affiche une hostilité ouvertement virulente et obsessionnelle envers Israël, a reçu Mahmoud Abbas avec tous les honneurs, et a prononcé un discours qui n’a rien à envier aux pires déclarations de l’histoire.
« Ceux qui sont responsables de ce génocide doivent rendre des comptes, et ils devront le faire tôt ou tard afin que les victimes obtiennent justice », a déclaré le président espagnol qui, sans surprise, n’a pas mentionné une seule fois le massacre du 7 octobre.

JDN

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, l’un des dirigeants les plus hostiles à Israël et un ardent soutien des Palestiniens, a rencontré aujourd’hui (mercredi) le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en visite à Madrid.
Lors de la conférence de presse qu’il a tenue, il a attaqué Israël avec virulence, répétant à nouveau l’accusation de « génocide » à Gaza.

Sánchez a déclaré : « Ceux qui sont responsables de ce génocide doivent rendre des comptes. Ils devront en répondre tôt ou tard, pour que les victimes obtiennent justice, réparation et un peu de sérénité — et afin qu’une tragédie de cette ampleur ne puisse jamais se reproduire. Car ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons construire une paix juste et durable fondée sur la coexistence. »

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, a réagi ce soir à ces propos, s’adressant à Sánchez : « Ne parle pas au nom de l’avenir. Il ne t’appartient pas. »

Sánchez a accueilli Mahmoud Abbas au palais de la Moncloa, sa résidence officielle à Madrid, et a publié sur X une photo où l’on voit les deux hommes marcher en se tenant la main : « L’Espagne marchera toujours main dans la main avec la Palestine. Un pays ami. Un pays frère », a écrit le dirigeant européen.

Lors de la conférence de presse avec Abbas, Sánchez a exigé une application complète du cessez-le-feu à Gaza.
« Oui, un accord de cessez-le-feu a été conclu, mais cet accord doit être réel. Il ne peut pas être vide. C’est pourquoi nous ne nous reposerons pas tant que les attaques contre la population ne cesseront pas et qu’il n’y aura plus de victimes », a-t-il déclaré.
« Nous voulons exprimer notre soutien à l’Autorité palestinienne, qui doit jouer un rôle central et essentiel dans la mise en place des mécanismes de gouvernance qui définiront l’avenir du peuple palestinien », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire