“Le Prince” a tout révélé : ainsi ont été piégés les hauts responsables de la mafia “Hariri” et “Abu Latif”

0
12

Dans une opération spectaculaire débutée à 4h00 du matin, des centaines de policiers et de combattants d’unités spéciales ont fait irruption dans les maisons de suspects à travers le pays.
Un témoin d’État, infiltré pendant plus d’un an au sein des organisations criminelles, surnommé “le Prince”, a rassemblé les preuves ayant permis les arrestations.

JDN

La police israélienne a dévoilé ce matin (lundi) de nouveaux détails sur l’opération de grande envergure menée contre les organisations de mafia “8008” (Hariri) et “6006” (Abu Latif), révélant que durant l’enquête secrète, l’unité centrale du district Nord a recruté un témoin d’État baptisé “le Prince”.

“Le Prince” a opéré à l’intérieur des organisations Hariri et Abu Latif pendant plus d’un an, recueillant de nombreuses preuves ayant conduit à l’arrestation de 23 suspects répartis dans tout le pays.

À 4h00 précises, les forces de police – y compris des unités spéciales comme le Yamam et des agents infiltrés de la brigade tactique de la police des frontières (Magav) – sont entrées simultanément dans les domiciles des suspects.
Le commandant du district Nord, Nitsav Meir Eliyahu, a donné le signal et supervisé l’opération depuis une salle de commandement spécialement mise en place.

L’enquête secrète s’est déroulée en coopération étroite entre l’unité centrale du district Nord, l’Autorité de protection des témoins, le Parquet économique du ministère public, et le Parquet du district Centre, coordonnant leurs efforts pendant de longs mois.

Le commissaire de police : “Nous allons broyer les organisations criminelles”

Le commissaire de la police israélienne, Rav-Nitsav Dani Levi, a déclaré : « Dès mon entrée en fonction, j’ai dit dans mon premier discours que nous devons broyer les organisations criminelles, en particulier celles opérant dans la société arabe. Leur objectif est de prendre de l’argent et de nuire aux citoyens honnêtes. Nous leur disons aujourd’hui : ça suffit. »

Il a ajouté : « Cette fois, nous avons utilisé un témoin d’État avec intelligence, nous avons recueilli de très bonnes preuves, et je n’ai aucun doute que ces criminels iront en prison. Les criminels ne peuvent pas résister longtemps face à une police forte. »

“Nous arriverons à tous les criminels, peu importe le temps”

Le commandant du district Nord, Nitsav Meir Eliyahu, a déclaré : « Moins d’un an s’est écoulé depuis l’affaire “Monopol HaRama’im” (‘Monopole des escrocs’), et aujourd’hui nous portons un nouveau coup aux organisations criminelles les plus dangereuses du pays. Nous avons déclaré la guerre contre ces organisations, et nous fixons nos cibles clairement. Cela prendra du temps, autant que nécessaire – mais nous les atteindrons toutes. »

Le directeur général du ministère de la Sécurité nationale, Rafael Engel, au nom du ministre Itamar Ben Gvir, a déclaré : « Le phénomène du racket et de l’extorsion touche chaque citoyen jusque dans sa vie la plus personnelle. Il faut des ressources immenses pour atteindre ce niveau opérationnel et permettre aux citoyens de vivre en sécurité. »

Le directeur de l’Autorité de protection des témoins, Dani Kapuya, a ajouté : « Nous ressentons une grande fierté d’être ici aujourd’hui. Beaucoup de travail a été fait avant ce démantèlement, et beaucoup reste à faire. Nous poursuivrons notre coopération étroite avec l’unité centrale du district Nord pour intégrer de nouveaux témoins d’État. »

Ordonnance de non-publication

La juge Ruth Shpilberg Cohen du tribunal de première instance de Nof HaGalil–Nazareth a signé une ordonnance interdisant la publication de tout détail susceptible d’identifier le témoin d’État ou sa famille, proche ou élargie, ainsi que la famille élargie de son épouse, y compris leurs lieux de résidence ou tout élément pouvant mener à leur identification.
L’interdiction court jusqu’au 6 décembre 2025.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire