Le responsable du corona part à Ouman ! Le rav Maklev frappe…

0
68
Deputy Minister of Transportation Uri Maklev speaks during a press conference at the Ministry of Transportation in Jerusalem on July 8, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ??? ?????? ????? ???????? ????? ???? ???? ???

Le député rav Ouri Maklev a attaqué le responsable de la gestion de la lutte contre le corona du ministère de la Santé Zalman Zarka, déclarant : « Vingt-cinq mille personnes présentes lors d’une quelconque représentation à Eilat, mais le responsable du corona se rend à Ouman pour surveiller les masses là-bas… »

Be’hadré ‘Harédim – le rav Ouri Maklev Crédit photo : Olivier Fitoussi / Flash90

Le membre de la Knesset le rav Ouri Maklev du judaïsme de la Tora a prononcé un discours fort lors du plénum de la Knesset, au cours duquel il a attaqué Zalman Zarka, qui a pris l’avion pour aller surveiller de près la conduite des adeptes à Ouman dans le contexte de l’augmentation de l’épidémie de corona. « Nous nous préparons pour les Grandes Fêtes et les prières sont un élément clé », a commencé Maklev dans son discours. « Le public orthodoxe déploie de grands efforts pour éviter la contagion, respectant les instructions d’espace entre les gens et autres. Nous obéissons aux Grands de la Tora et aux responsables de la Halakha. Mais à cette heure-ci des milliers de gens descendent à Eilath pour participer à un festival qui présente un risque énorme d’infection de masse. Ils y seront sans limitation, et reviendront sans aucune vérification, risquant de provoquer une infection généralisée dans le pays tout entier ! »

« Mais à Ouman, non, là-bas il y a des restrictions », a ajouté le député. « Il ne s’agit pas là-bas d’une soirée avec un artiste. Le problème de l’État d’Israël est Ouman. Ils n’ont eu aucun problème avec des milliers de personnes qui ont voyagé en Turquie ou en Grèce. Regardez ce qui se passe à l’aéroport Ben Gourion, Eilat ne les inquiète pas – mais des Juifs qui prient, cela les rend fous.

« Demandez au ministre de la Santé, il dit ‘Je ne suis pas satisfait d’Eilat’. Mais que fait-il dans ce sens ? Rien du tout. Son responsable part à Ouman vérifier ce qu’on y fait, mais ce qui se passe ici, sous leur nez, ne les inquiète pas. Ces gens vont infecter tout le pays », a affirmé rav Maklev.

« Demandez aux habitants d’Eilat, des dizaines de milliers de personnes viennent les infecter. Ils passent d’une enceinte de danse à une autre, ils se plongent d’une piscine à une autre – 25 000 étudiants ! Où est le ministre de la Santé et son responsable qui va imposer l’exécution des règles. Regardez comment la police est organisée. C’est un scandale, à quoi se prépare la police ? Elle a deux soucis : les attaques de terroristes, et comment les prières se dérouleront dans les synagogues. C’est une honte et un cauchemar qu’il y ait une telle chose. Où sont les médias ? », s’est interrogé le député Maklev.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire