Le Royaume-Uni se venge d’Israël avec une annonce particulièrement sévère

0
92

Le ministère britannique des Affaires étrangères a annoncé la suspension des négociations sur un accord de libre-échange avec Israël, en raison de l’expansion de l’opération militaire de Tsahal à Gaza. L’ambassadrice d’Israël à Londres, Tsipi ‘Hotovely, a été convoquée pour un entretien de réprimande au ministère.

Be’hadré ‘Harédim – Baroukh Shapira

Le ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré qu’il suspendait les négociations en vue d’un accord de libre-échange avec Israël, suite à l’intensification des opérations de l’armée israélienne dans la bande de Gaza. L’ambassadrice israélienne à Londres, Tsipi ‘Hotovely, a été convoquée pour une remontrance officielle.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a réagi en ces termes : « Même avant cette annonce, le dossier (de l’accord commercial) n’avait pas été avancé par le gouvernement britannique actuel. Au-delà de cela, cet accord est bénéfique aux deux pays. Si, en raison d’une obsession anti-israélienne et de considérations politiques internes, le gouvernement britannique est prêt à nuire à sa propre économie, c’est sa décision. »

Le ministère a également réagi à l’annonce de sanctions contre les colons en Judée-Samarie : « Ces sanctions sont incompréhensibles, injustifiées et particulièrement regrettables, surtout lorsqu’elles sont imposées alors qu’Israël pleure une nouvelle victime du terrorisme palestinien – Tsaala Guez ז״ל, assassinée alors qu’elle se rendait en salle d’accouchement, tandis que les médecins luttent toujours pour sauver son bébé à l’hôpital. »

Et de conclure : « Le mandat britannique a pris fin il y a exactement 77 ans. Les pressions extérieures ne détourneront pas Israël de sa voie dans la lutte pour son existence et sa sécurité face à ceux qui cherchent à la détruire. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire