Le secrétaire d’État américain en visite au Mur occidental aux côtés du Premier ministre

0
13

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, est arrivé ce matin en Israël, dans le contexte de l’attaque au Qatar. À la mi-journée, Rubio s’est rendu en visite au Mur occidental accompagné du Premier ministre Benjamín Netanyahou.

JDN

Il s’agit de la deuxième visite de Rubio en Israël depuis son entrée en fonction en janvier dernier. À son arrivée à l’aéroport Ben-Gourion, il a été accueilli par l’ambassadeur des États-Unis en Israël, Mike Huckabee, et son épouse Janet.

Dans l’après-midi, Rubio s’est rendu au Mur occidental en compagnie du Premier ministre Netanyahou.

La raison officielle principale de son déplacement est sa participation à une cérémonie sur le site de la Cité de David à Jérusalem. Rubio entretient une affection particulière pour la Cité de David et a accepté l’invitation des responsables du site pour assister à la cérémonie d’inauguration de la « voie des pèlerins », qui reliait à l’époque du Second Temple la piscine de Siloé et la Cité de David à Jérusalem, construite autour du Mont du Temple.

Rubio est considéré comme l’un des plus grands amis d’Israël au sein de l’administration Trump. Il adopte une ligne très ferme contre la Cour pénale internationale de La Haye, plaidant pour des sanctions sévères contre ses juges à la suite de l’émission de mandats d’arrêt contre Netanyahou et l’ancien ministre de la Défense Yoav Galant.

Il mène également une position très dure contre l’Autorité palestinienne et son président Mahmoud Abbas, allant jusqu’à demander d’interdire à ce dernier de se rendre à l’Assemblée générale de l’ONU à New York – une mesure qu’Israël lui-même n’avait pas demandée aux Américains.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire