Le sénateur proche de Trump : « Le Hamas est 100 % responsable, ce sont des nazis »

2
99

Le sénateur républicain Lindsey Graham, allié de Donald Trump, a exprimé un soutien sans faille à Israël et a accusé l’organisation terroriste Hamas d’être responsable de tous les problèmes à Gaza.

JDN

S’exprimant dans la nuit face aux pressions exercées sur Israël par certains pays occidentaux pour mettre fin à la guerre à Gaza, Graham a déclaré : « Si le Hamas dépose les armes et que ses dirigeants quittent Gaza en sécurité, alors il sera possible d’avoir un cessez-le-feu et un nouveau départ pour la Cisjordanie et pour Gaza. Tout autre scénario que le désarmement et le départ du Hamas est impensable. »

Concernant les appels à renforcer l’aide humanitaire, il a ajouté : « À ceux qui demandent la création de corridors humanitaires pour livrer de la nourriture au peuple palestinien, je soutiens cet effort tant qu’il ne renforce pas le Hamas et ne met pas Israël encore plus en danger. »

Graham a ensuite été catégorique : « Je veux être parfaitement clair sur mes pensées concernant la catastrophe à Gaza : je tiens le Hamas pour responsable à 100 %. Si vous voulez que cette souffrance cesse, appelez le Hamas à déposer les armes et à laisser partir ses dirigeants. Les critiques envers Israël sont hors de proportion : Israël se bat pour sa survie. Le Hamas est un groupe terroriste de nazis religieux et il porte la responsabilité de la souffrance du peuple israélien comme celle des jeunes de Gaza. Exigez leur désarmement maintenant. »

Lindsey Graham est considéré comme l’un des sénateurs les plus proches de Donald Trump et entretient des relations étroites avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou. À la veille de l’attaque contre l’Iran, Graham faisait partie des plus fervents partisans d’une implication américaine dans les frappes, un plan qui a finalement été mis en œuvre.

2 Commentaires

  1. Le hamas n’est pas du tout responsable car le hamas n’est que le baton infligé a l’etat d’Israel par la Providence et ses habitants pour les crimes atroces commis en 2005.
    Ces crimes ne resteront pas dans la generation qui les a commis.
    Les fils et filles et petits-enfants de ceux qui les ont commis ou participé a ces crimes, malheureusement paient et en paieront le prix encore longtemps.
    Le « désengagement » écrit hypocritement pour ne pas écrire honnêtement l' »expulsion » des juifs du territoire d’Ashkelon (nom biblique a la bande de gaza) aura été marqué comme une mini destruction du temple qui a engendré 20 ans après la guerre que nous connaissons avec son cortege de morts, d’otages et d’atrocites dignes de ce qui s’est passe il y a 1955 en Israel et particulièrement a Jerusalem.
    Les decisions irréfléchies et surtout irresponsables de certains ont engendré les malheurs que nous connaissons aujourd’hui.
    IL faudrait être complement aveugle, sourd et muet pour ne pas voir la correlation directe entre l’expulsion en 2005 et la situation sécuritaire d’Israel d’aujourd’hui.
    Meme Donal Trump a critiqué sévèrement et ouvertement Netanyahou pour son vote pour l’expulsion des juifs de Goush Katif en 2005.
    Que la Providence ne mette pas dans le meme panier les personnes qui se sont opposes a cette expulsion en 2005 avec ceux qui l’ont favorisée comme ceux qui ont favorisé la construction du veau d’or et ceux qui s’en sont opposés.

Laisser un commentaire