Le tribunal autorise l’autopsie des corps des 2 nourrissons | Nuit agitée à Jérusalem

0
20

Des centaines de manifestants ont bloqué des axes routiers et incendié des poubelles à Jérusalem et à Beit Shemesh pour protester contre la décision du tribunal d’autoriser l’autopsie des deux bébés morts hier dans leur crêches ; les familles comptent faire appel devant la Cour suprême.

JDN – Eli Shapira – Photo : Flash 90

Des centaines de manifestants se sont rassemblés ce soir (lundi) à Jérusalem et à Beit Shemesh pour protester contre la décision du tribunal de paix de Jérusalem d’approuver la demande du parquet de procéder à l’autopsie des corps des deux nourrissons décédés dans une crèche non agréée de la ville. Les familles, opposées à cette autopsie, ont annoncé qu’elles feraient appel devant la Cour suprême.

L’évaluation initiale de l’Institut médico-légal indique que le décès serait dû à une déshydratation provoquée par une forte chaleur dans une pièce fermée où fonctionnait un climatiseur.

Au cours de la manifestation, les protestataires ont bloqué le carrefour de Shmuel HaNavi à Jérusalem et incendié des poubelles dans la rue Yehezkel. Des affrontements ont éclaté avec la police, qui a eu recours à des moyens de dispersion, notamment des matraques et des canons à eau. Un autre foyer de troubles a été signalé à Beit Shemesh, où des poubelles ont été brûlées dans la rue Nahar HaYarden et où la police a utilisé des grenades assourdissantes.

À Jérusalem, des manifestants se sont placés devant des autobus pour bloquer la circulation, comme lors de précédentes protestations. Des images de l’événement montrent un enfant frappé par le jet d’eau du canon et projeté en direction de véhicules, suscitant une vive crainte de catastrophe.

La police a indiqué que les forces du district de Jérusalem et les unités de la police des frontières œuvrent pour rétablir l’ordre public dans les zones de manifestation. Dans son communiqué, elle a précisé que le blocage des axes routiers, l’incendie de poubelles et les émeutes violentes constituent des infractions pénales, mettent des vies en danger et peuvent conduire à une catastrophe grave.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire