L’effet Mamdani : les Juifs de New York s’arment

0
9

Depuis l’élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York, il y a deux semaines, un nouveau phénomène est observé au sein de la communauté juive de la ville.

La police indique que le nombre de demandes de permis de port d’arme de la part de Juifs new-yorkais a augmenté de 14% en deux mois.

Avocats, médecins ou autres professionnels indépendants, la plupart orthodoxes, rejoignent les cours de tirs et achètent une arme personnelle afin de pouvoir assurer eux-mêmes leur défense et protéger les synagogues ou les lieux communautaires.

Un des symboles les plus forts de cette tendance est l’ouverture d’une armurerie juive,  »Samson Armory », à Brooklyn. Le propriétaire témoigne de la queue devant son magasin comprenant qu’il répond à une demande face à la crainte des Juifs de la ville de ne plus pouvoir compter sur la police municipale.

Les professeurs de tirs rapportent l’affluence à leurs cours et racontent que lorsqu’ils demandent à leurs nouveaux élèves pourquoi ils sont venus, la réponse est toujours la même:  »Mamdani ».

Pour la communauté juive, le message doit être clair:  »Ne cherchez pas les Juifs. Nous ne serons pas des victimes et nous ne partirons pas ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire