L’Iran devra assumer « tous les effets » des attaques des Houthis

0
60
Au lendemain de l’attaque massive menée mardi par Israël contre l’aéroport international de Sanaa — ainsi que contre plusieurs centrales électriques et une usine de béton — l’Iran a été averti qu’il subirait lui aussi les conséquences des attaques de missiles contre Israël par son mandataire yéménite, les Houthis.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Israël Katz ont déclaré mardi, après les frappes aériennes israéliennes, que quiconque porterait atteinte à l’État juif serait lui-même frappé.

 

« J’ai dit à plusieurs reprises que quiconque attaque l’État d’Israël – son sang retombe sur sa tête », a déclaré Netanyahou. « Hier, j’ai dit que l’attaque des Houthis ne serait pas répliquée par un « un coup et c’est fini », mais par des « coups ». Hier, nous avons donc porté un coup, un coup dur, au port de Hodeidah. Aujourd’hui, nos avions ont attaqué l’aéroport de Sanaa, l’aéroport qui permet à l’armée terroriste et à l’État terroriste d’entrer par voie aérienne, ce qui permet les tirs de missiles contre nous.

 

« Notre choix du moment où réagir, de la manière de réagir et des cibles à cibler est une considération que nous prenons en compte à chaque fois », a déclaré le Premier ministre, ajoutant : « Cela concerne également le patron des Houthis, l’Iran, sans l’approbation et le soutien desquels les Houthis ne peuvent pas mener leur attaque criminelle de missiles contre nous. »

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a également publié une déclaration, réitérant une déclaration qu’il avait faite à la suite de l’attaque de missiles houthis qui a frappé l’aéroport international Ben Gourion. « Quiconque nous fait du mal, nous lui ferons du mal sept fois plus », a déclaré Katz. Il a également lancé un avertissement à l’Iran.

« C’est aussi un message d’avertissement adressé au chef de la pieuvre iranienne : « Vous portez la responsabilité directe de chaque attaque de la branche houthie contre l’État d’Israël et vous en assumerez également toutes les conséquences » », a déclaré Katz.

JForum.fr avec jewishpress.com
De gauche à droite : le ministre de la Défense Israël Katz, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef d’état-major de Tsahal, Eyal Zamir, au centre de commandement de l’armée de l’air du quartier général militaire de Kirya, lors de l’attaque contre des cibles du régime terroriste houthi au Yémen. Le 5 mai 2025.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire