Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Israël Katz ont déclaré mardi, après les frappes aériennes israéliennes, que quiconque porterait atteinte à l’État juif serait lui-même frappé.
« Notre choix du moment où réagir, de la manière de réagir et des cibles à cibler est une considération que nous prenons en compte à chaque fois », a déclaré le Premier ministre, ajoutant : « Cela concerne également le patron des Houthis, l’Iran, sans l’approbation et le soutien desquels les Houthis ne peuvent pas mener leur attaque criminelle de missiles contre nous. »
Le ministre de la Défense, Israël Katz, a également publié une déclaration, réitérant une déclaration qu’il avait faite à la suite de l’attaque de missiles houthis qui a frappé l’aéroport international Ben Gourion. « Quiconque nous fait du mal, nous lui ferons du mal sept fois plus », a déclaré Katz. Il a également lancé un avertissement à l’Iran.
« C’est aussi un message d’avertissement adressé au chef de la pieuvre iranienne : « Vous portez la responsabilité directe de chaque attaque de la branche houthie contre l’État d’Israël et vous en assumerez également toutes les conséquences » », a déclaré Katz.