La police de Los Angeles est intervenue et a procédé à l’interpellation de deux suspects
Selon les témoignages de fidèles présents sur place, le groupe a proféré des slogans tels que « La Palestine vivra éternellement », « Halte à l’occupation », « Tueurs d’enfants », « Porcs sionistes » et « Racaille humaine ». Des manifestants sont ensuite entrés dans le bâtiment et ont brisé un vase.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un manifestant déambulant à l’intérieur de la synagogue avec un bébé dans un porte-bébé et un autre enfant dans une poussette.
La police de Los Angeles est intervenue et a procédé à l’interpellation de deux suspects : l’un pour agression, l’autre pour vandalisme. La maire Karen Bass a réagi avec fermeté, déclarant : « C’est révoltant et indigne de Los Angeles. »
Cet événement s’inscrit dans une série d’actes antisémites récents survenus dans la région de Los Angeles. En septembre dernier, un Israélien avait été agressé à Santa Monica par des manifestants pro-palestiniens. En juin, des incidents violents s’étaient déjà produits devant la synagogue Adas Torah, où des manifestants portant des keffiehs avaient attaqué des partisans pro-israéliens.





























