M. Macron ! Le Hamas vous répond, écoutez-le pour une fois !

0
50

Dans sa charte, dans ses déclarations multiples, dans ses actions terroristes, tout est clairement indiqué sans aucune ambiguïté : le Hamas et ses alliés veulent une seule et unique chose « la destruction d’Israël ».

Dans sa dernière prestation, Khaled Mechaal répond directement aux idiots dangereux comme M. Macron et certains dirigeants européens. En prétendant imposer la paix en Israël, ils ne vont que  prolonger la guerre et le malheur dans cette région du monde, à laquelle ils ne comprennent rien.

Ce qui aurait dû être un message de remerciement de la part du Hamas est en fait une critique cinglante. Cette critique porte sur la fameuse ou la fumeuse solution à deux Etats qu’il rejette avec force. M. Macron, l’homme qui a ruiné la France, et qui ne représente plus que lui-même, tant en France il est délégitimé, s’est mis en tête de vouloir imposer une solution qu’aucune des parties n’accepte.

De deux choses l’une ; soit par bêtise, méconnaissance et orgueil il s’entête dans cette solution, auquel cas c’est un fou dangereux. Soit il le fait sciemment pour nuire à Israël et dans ce cas ce n’est qu’un meurtrier.

La solution de l’Etat palestinien, nous la connaissons déjà. En 2005 le désengagement israélien de la bande de Gaza initiée par le Premier ministre israélien Ariel Sharon a mis fin à l’occupation militaire du territoire de Gaza, pour en faire un proto-Etat palestinien. Au lieu d’en faire un exemple d’épanouissement pacifique au bénéfice de la population arabe de ce territoire, et malgré les milliards de dollars investis en aide de tout genre, dont l’aide massive des Européens, le Hamas en a fait une base terroriste contre Israël. Soutenu par les ennemis d’Israël, dont l’Europe, sous de fallacieux prétextes humanitaires, ce territoire a été source d’un conflit sanglant permanent. Les habitants de ce territoire étaient et sont les victimes sacrificielles consentantes au projet de diabolisation d’Israël et accessoirement des combattants d’une cause perdue d’avance. Dans le même temps, Israël a payé le prix fort de cet illusoire Etat palestinien, dont toutes les ressources, excepté l’argent détourné aux bénéfices des dirigeants corrompus, a servi à tuer du Juif.

Maintenant Khaled Mechaal réitère ses propos. Le discours est clair et net, et pourtant les bienpensants, ou plutôt les simples d’esprit, s’entêtent à ne pas vouloir l’entendre, persuadés qu’ils sont, de détenir une solution miracle, et d’avoir raison contre les intéressés eux-mêmes.

Que dit ce dirigeant du Hamas, Khaled Mechaal, un  des leaders du Hamas, à la France, au Royaume-Uni, au Canada, et à tous ceux qui croient encore qu’une solution qui n’a pas marché depuis 77 ans fonctionnerait subitement ? Elle serait – d’après eux -l’unique solution pour résoudre le problème israélo-arabe malgré toutes les tentatives qui se sont soldées par des bains de sang !

« Nous n’en avons rien à faire d’une solution à deux États, nous rejetons cette motion ».

Khaled Mechaal vous répond et vous adresse un message ainsi qu’à ceux qui n’ont toujours rien compris au problème israélo-arabe.

Les gens disent aujourd’hui que la guerre du 7 octobre 2023 a ouvert un nouvel horizon pour une perspective d’un règlement politique. Ils ressortent alors une vielle « marchandise » celle de la solution à deux Etats. Je voudrais dire à ce propos deux choses au sujet de la solution à deux Etats :

1 – nous rejetons catégoriquement cette solution ! Cela voudrait dire que l’on vous promet un Etat (palestinien)

2 –  Tout en vous demandant de reconnaître la légitimité d’un autre Etat, à savoir l’entité sioniste.

C’est inacceptable ! Nous exigeons d’être libérés et de nous débarrasser de l’occupation, d’avoir notre indépendance et d’avoir notre Etat. Israël est mon ennemi, et ce n’est pas mon problème.

De quel état parlez-vous ? De l’Etat palestinien. De quel Etat palestinien ?

De toute évidence la position du Hamas et la position de la grande majorité du peuple palestinien, surtout après le 7 octobre, je crois que le rêve et l’espoir pour la Palestine, c’est du fleuve à la mer, du nord au sud. Ce rêve et cet espoir ont été renouvelés.

C’est également un slogan scandé aux Etats Unis et dans les capitales occidentales, par le public américain et occidental.

La Palestine sera libre du fleuve à la mer, tel est le slogan des étudiants américains et des étudiants des capitales occidentales.

Le consensus palestinien ou presque consensus – est que nous ne renoncerons pas à notre droit à la Palestine dans son intégrité, du fleuve (le Jourdain) jusqu’à la mer (Méditerranée) et de Roch Hanikra jusqu’à Eilat ou au golfe d’Aqaba. Afin d’établir un terrain d’entente et un plan palestinien avec les autres forces palestiniennes et en accord avec les autres pays arabes.

Le Hamas a accepté la création d’un Etat palestinien totalement indépendant dans les frontières de 1967, avec Jérusalem pour capitale et le droit au retour SANS reconnaître la légitimité de l’entité sioniste.

Mais cette position ne visait qu’à faciliter à ce stade un accord intra palestinien et un accord arabe, mais sans renoncer à aucun de nos droits ni à une partie de notre terre.

Notre vision reste inchangée. Je crois que le 7 octobre a renforcé cette conviction et a réduit les désaccords. Il a transformé l’idée de libérer la Palestine du fleuve à la mer en un projet réaliste, qui a déjà commencé.

Ce n’est pas simplement quelque chose à entendre ou à espérer. Cela fait partie d’un plan d’une stratégie, et nous en sommes très proches si Allah le veut.

Voilà en français dans le texte, pour ceux qui ne comprennent ni l’arabe ni l’hébreu, et qui veulent se mêler de ce qui au fond ne les regarde pas. Rappelons que depuis bien longtemps la France et l’Europe ont perdu toute légitimité morale et éthique surtout envers le peuple Juif. On constate que les Européens ont la mémoire courte. A ceux qui parlent un peu vite de génocide, pour faire oublier le leur, nous disons qu’ils feraient mieux de tourner sept fois leur bouche autour de leur langue avant de s’ adresser ainsi aux représentants du peuple Juif.

A  Monsieur Macron, entre autres, nous disons «  à force de dire n’importe quoi et à ruiner tout ce que vous touchez, vous allez faire faire fuir les Juifs de France, qui vous ont tant apporté et qui seront sans doute bien heureux d’aller renforcer l’État Juif ».

Monsieur du « en-même-temps », vous prétendez combattre l’antisémitisme depuis votre bureau, surtout le 13 novembre 2023, lors de la manifestation où l’on vous a vu absent, mais dans le même temps vous importez en France un grand nombres d’islamistes et d’antisémites qui s’attaquent à vos concitoyens. Voilà un autre de vos combats – malheureusement pas le seul – frappé du sceau de l’incohérence.

En fait, ce qui vous agace le plus en Israël, c’est son Premier ministre. Il a l’art de vous faire comprendre qu’Israël est un Etat souverain et indépendant et qui n’a que faire de vos rodomontades prétentieuses. Vous voulez absolument démontrer, par votre pouvoir de nuisance, que vous êtes quelqu’un qui compte. Sauf que des personnages comme vous, le peuple juif en a croisé beaucoup durant sa longue histoire. Cette histoire, vous la méconnaissez.

Vous n’êtes pas grand-chose, pour ne pas dire rien, face à l’éternité d’Israël. Le peuple Juif est vivant et vaillant. En hébreu cela se dit (‘Am Israël ‘haï vekaïam) עם ישראל חי וקיים. Pour votre gouverne cela fait 3.337 ans qu’Israël a reçu au Sinaï, son code moral et éthique devenant un peuple avec une constitution, la Tora, qui est aussi son projet, être un peuple libre sur sa Terre, Terre de Sion et de Jérusalem.

JForum.Fr MCS

Aucun commentaire

Laisser un commentaire