Maoz attaque le chef d’état-major qui a appelé à l’enrôlement des orthodoxes : « Ne t’en mêle pas »

0
23

Le président du parti Noam, le député Avi Maoz, a critiqué la déclaration du chef d’état-major qui avait appelé tout le monde à « s’enrôler et contribuer de manière égale ». « Les questions de politique relèvent des élus du peuple », a-t-il affirmé.

JDN 

Le président du parti Noam, le député Avi Maoz, a attaqué les propos du chef d’état-major Eyal Zamir, qui avait déclaré dans la bande de Gaza que « la sécurité d’Israël exige une pleine participation » et avait appelé tout le monde « à s’enrôler et contribuer de manière égale ».

« Dans un État démocratique, les fonctionnaires appliquent la politique décidée par les responsables élus », a souligné Maoz. « Les questions de politique, en particulier celles qui sont source de controverse publique, relèvent des élus du peuple, et il n’appartient pas aux fonctionnaires, aussi hauts placés soient-ils, d’intervenir dans ces domaines. »

Maoz est considéré comme l’un des rares députés non issus du courant orthodoxe qui continuent de défendre la communauté ‘harédith sur la question de la conscription. Hier encore, il avait critiqué l’armée : « Comment peut-on demander aux ‘harédim de s’enrôler dans une armée qui fait tout pour montrer qu’elle ne veut pas d’eux ? Quand l’armée veut recruter des combattantes, il y a un ordre officiel du chef d’état-major. Il en devrait être de même pour le recrutement des ‘harédim. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire