Le nom du Premier ministre israélien est devenu ultra populaire sur les réseaux sociaux depuis que les Iraniens l’appellent à l’aide.
Un phénomène aussi inattendu que surréaliste secoue les réseaux sociaux depuis quelques jours faisant du Premier ministre israélien un sauveur digne de Superman.
Né de l’appel à l’aide des opposants au régime iranien, le mouvement « Netanyahu Help Me » a pris une tournure totalement décalée, devenant l’un des mèmes les plus partagés de la génération Z à travers le monde.
Le principe ? Des jeunes se filment en train de hurler dramatiquement le nom du Premier ministre israélien au beau milieu de lieux publics bondés — centres commerciaux, rues animées, gares — dans des situations périlleuses ou présentées comme telles, comme s’ils lançaient un appel à l’aide désespéré.
Ce qui frappe, c’est la vitesse à laquelle ce cri de ralliement s’est propagé bien au-delà des frontières iraniennes. De Téhéran à New York, de Londres à Sydney, des milliers d’utilisateurs reproduisent le »cri », chacun y ajoutant sa touche personnelle.
Typique de l’humour chaotique et décomplexé de la génération Z, ces vidéos font sourire, il faut bien le reconnaitre.



























