Le terrorisme se poursuit : l’organisation terroriste Hamas a publié aujourd’hui un nouveau signe de vie des otages Elkana Bouchbout et Yossef Haïm Ohana, enlevés lors du 7 octobre. Il s’agit du deuxième signe de vie publié les concernant ensemble, après une précédente vidéo diffusée fin mars.
Be’hadré ‘Harédim – Baroukh Shapira
Le Hamas a publié aujourd’hui (Chabbath) une nouvelle preuve de vie d’Elkana Bouchbout et de Yossef Haïm Ohana, otages enlevés durant les événements tragiques du 7 octobre. Il s’agit du deuxième signe de vie les montrant ensemble, après une vidéo diffusée fin mars.
Le contenu de cette nouvelle vidéo n’a pas encore été rendu public, et ne le sera que si les familles des otages donnent leur accord.
Elkana Bouchbout participait activement à l’organisation du festival de musique de Réïm, d’où il a été enlevé le matin du 7 octobre. Dans les premières heures de l’attaque, Elkana a envoyé un message à sa femme Rivka pour lui signaler qu’il y avait des tirs sur place et qu’il aidait à évacuer les gens. Vers huit heures du matin, il a encore eu le temps d’appeler ses parents pour leur dire que “tout allait bien”.
Elkana, marié et père d’un petit garçon, travaillait dans le domaine de l’événementiel. Il était spécialisé dans la mise en place de décors pour des fêtes de grande envergure, notamment dans la boîte de nuit “Oman 17”, et travaillait pour une société de production. Depuis le début de la guerre, le Hamas a diffusé quatre vidéos dans lesquelles Elkana apparaît.
Yossef Haïm Ohana a également été enlevé lors du festival de musique de Réïm. Selon les témoignages de ses proches, au moment de l’attaque, Yossef et ses amis tentaient d’aider les blessés et de les transporter vers les secouristes et les ambulances.
Alors qu’ils essayaient de fuir la zone en rejoignant la route principale, un missile RPG a été tiré sur eux et sur l’un de leurs compagnons. Yossef travaillait au restaurant “Aryeh” à Tel Aviv.