Pourquoi est-ce raciste de dire qu’Israël commet un génocide à Gaza (A. Feigenbaum) ?
La réponse est simple : parce que c’est faux, c’est de la diffamation. C’est juste une façon qu’emploie le Hamas pour appeler à la haine (Illustration : détails en fin d’article).
« Arabes de Syrie, d’Irak et de Palestine, qu’attendez-vous ? Les Juifs prévoient de violer vos femmes, de tuer vos enfants et de vous détruire. Selon la religion musulmane, la défense de votre vie est un devoir qui ne peut être rempli qu’en anéantissant les Juifs. C’est votre meilleure opportunité de vous débarrasser de cette race sale, qui a usurpé vos droits et apporté le malheur et la destruction sur vos pays. Tuez les Juifs, brûlez leurs biens, détruisez leurs magasins, anéantissez ces vils partisans de l’impérialisme britannique. Votre seul espoir de salut réside dans l’anéantissement des Juifs avant qu’ils ne vous anéantissent. »
Cette déclaration date de 1942, elle était proférée sur Radio Zeesen, du nom de la banlieue de Berlin où était installée la station des propagande des nazis en arabe. La radio mêlait de tels appels au meurtre à des recettes de cuisine, faisant des programmes agréables et très suivis dans le monde arabophone.
1942, c’est l’année où les chambres à gaz des nazis mettaient en œuvre la solution finale.
1942, c’est aussi 6 ans avant l’indépendance d’Israël. Il n’y avait pas de territoires occupés, il n’y avait même pas d’Etat d’Israël. Cet antisémitisme existait avant les accusations formulées aujourd’hui contre Israël, colonisation, génocideצ etc. Cet antisémitisme est LA cause de ce conflit.
En fait, depuis 1929,[1] les islamo-nazis (c’est ainsi qu’on appelle les islamistes qui ont des accointances pour les nazis) ont mis le conflit israélo-arabe sur ces mauvais rails qu’on connaît aujourd’hui. Ils veulent tuer les Juifs, ces dhimmis. Ce qu’ils leur reprochent est clairement expliqué dans leur charte : les Juifs ont osé se libérer de 15 siècles d’une terrible colonisation arabo-musulmane de la Palestine.
Les Frères musulmans ont été fondés en 1928, mais pendant plusieurs années, ils sont restés une petite association. A peine quelques centaines d’adhérents ! Selon l’historien Matthias Küntzel, c’est en 1936 que leur essor s’est joué.[2] En 1936 en effet, les nazis ont largement financé les Frères musulmans. « Les sommes versées ont permis aux Frères musulmans d’installer une imprimerie où travaillaient 24 employés, et d’utiliser les moyens de propagande les plus modernes. Sous le titre ‘Feu et destruction en Palestine’, ils ont ainsi publié une brochure de 80 pages, avec 50 photos d’actes de violence et de torture [commis soi-disant par des Juifs en Palestine], diffusée à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. » Tortures et massacres purement inventées par les Frères.
En 1938, ils avaient 200.000 membres. L’antisémitisme est la raison, le carburant de leur succès. ET aujourd’hui, le Hamas a vraiment l’intention de tuer tous les Juifs. Vous doutez ? Il l’a pourtant écrit noir sur blanc en 1988 dans sa charte (article 7) et n’a jamais démenti depuis : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les Juifs, quand les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer. »
Le Hamas se sert de l’accusation de génocide pour appeler à la haine et à massacrer les Juifs, pour endoctriner et fanatiser ses troupes. Et ça marche : le 7 octobre 2023, les troupes en question ont fait la preuve de leur fanatisme en massacrant de façon atroce plus de 1000 Israéliens en une demi-journée. Et de nombreux musulmans dans le monde, impressionnés par la propagande du Hamas, relayée sur Al Jazeera, croient le Hamas.
Mais ce qui est grave, c’est que la presse française se fait complice de cette propagande. Elle reprend comme parole d’évangile les rapports du Hamas sur les victimes de Gaza. Ainsi, un rapport du Hamas publié en septembre 2024, listant 36.000 morts à Gaza depuis octobre 2023 a été encensé par la presse française. La presse n’a même pas prêté attention aux divers rapports montrant que le Hamas a monté de toutes pièces cette accusation de génocide.[3] Qu’il a modifié l’âge et le sexe des défunts, pour majorer le pourcentage de femmes et d’enfants. Qu’il expose délibérément des femmes et des enfants sur les lieux de combat.
La presse attise ainsi l’antisémitisme de ses lecteurs en France. Si toutes ces accusations de génocide étaient vraies, il serait compréhensible d’être anti-israélien. Le problème est que ces accusations sont fausses. C’est toujours la même stratégie complotiste des islamistes depuis près d’un siècle
Comment appelle-t-on la complaisance envers une organisation terroriste et djihadiste ?
L’’image d’illustration est sur la couverture du rapport de Andrew Fox et Salo Aizenberg : Hamas’s Human Shield Strategy (Henri Jackson Society, Honest Reporting); /https://henryjacksonsociety.
C’est l’entrée du tunnel de Gaza où les terroristes du Hamas ont tué les otages Hersh Goldberg-Polin, Eden Yerushalmi, Ori Danino, Alex Lobanov, Carmel Gat et Almog Sarusi. Leurs corps ont été retrouvés plus tard par les troupes israéliennes. L’entrée de ce tunnel était dans une chambre d’enfants.
Reproduction de l’article autorisée à condition de citer l’auteur et le lien. Ce texte fait partie d’une intervention de l’auteur le 6 mai 2025 prononcée lors d’une visioconférence de la Fondation Futur CH.
[1] En 1929, le mufti avait déjà utilisé ce procédé. Il avait diffusé de fausses photos montrant les Juifs attaquant la mosquée Al Aqsa. Il a ainsi déclenché un pogrom à Hébron, tuant 133 Juifs, mettant le conflit israélo-arabe sur les rails qu’on connaît aujourd’hui. Matthias Küntzel, chapitre « Al Aqsa in danger »
[2] Matthias Küntzel, « De Zeesen à Beyrouth : National-socialisme et antisémitisme dans le monde arabe » Le Meilleur des Mondes, No 2 (octobre 2006), Denoël.
[3] Adam Fox (Henry Jackson Society) ; Adam Fox et Salo Aizenberg (HJS et Honest Reporting), montrant que le Hamas expose délibérément les femmes et les enfants comme boucliers humains ; Lewi Stone, Gregory Rose : Henry Jackson Society, 28/4/2025 :