Qui était Yaron Lishansky, assassiné aux Etats Unis ?

0
43

Yaron avait une histoire très peu ordinaire.

Ronen Shoval, doyen de l’Institut Argaman où Lishansky a étudié, a déclaré à Israel Hayom que malgré son prénom israélien, Yaron a grandi en tant que chrétien croyant et s’est toujours identifié ainsi.

« Il était évangélique, et c’est sa foi religieuse qui l’a profondément lié au peuple juif. Yaron a étudié à l’Institut il y a environ cinq ans dans le cadre du programme Exodus. Porté par sa foi, il a décidé de faire son Aliyah, de servir dans Tsahal, puis de consacrer sa vie à l’État d’Israël et au sionisme. Il avait une histoire de vie merveilleuse et singulière, c’était un homme doté d’une clarté morale exceptionnelle. La diplomatie lui convenait parfaitement : par nature, il était très représentatif, courtois, posé – très différent de nous, les Israéliens, souvent plus directs. Il avait un bon cœur et une histoire de vie vraiment unique. »

D’après l’article publié dans Israel Hayom le 22 mai 2025, il est clairement indiqué que Yaron Lishansky était un chrétien évangélique fervent. Originaire de Nuremberg, en Allemagne, il a immigré en Israël motivé par sa foi et son engagement sioniste. Il a servi dans l’armée israélienne, étudié à l’Université hébraïque et à l’Université Reichman, et a ensuite entamé une carrière diplomatique. Au moment de sa mort, il travaillait à l’ambassade d’Israël à Washington, D.C.

L’article souligne également que sa foi chrétienne évangélique a joué un rôle central dans son engagement envers Israël. Il est cité disant : « En tant que chrétien qui lit la Bible, le soutien et l’amour pour Israël découlent simplement de là. »

Source : IIF-Moreshet JK & IIF-Alsace & Israël Hayom

Aucun commentaire

Laisser un commentaire