Rav Moshé Hillel Hirsch rend visite aux prisonniers du “monde de la Tora”

0
27

Le chef du public lituanien, le Roch Yechiva rav Moché Hillel Hirsch, a rendu visite aux détenus du “monde de la Tora” à la prison n°10 de Beth Lid, accompagné des membres du Conseil des Sages de la Tora : le rav Moché Maya, le rav Shmuel Betsalel et le rav Avraham Salim. | Tous les détails de cette visite exceptionnelle.

Be’hadré ‘Harédim – Avremi Perlstein 

Le dirigeant du monde des Yechivoth, le rav Moché Hillel Hirsch, s’est rendu ce dimanche midi à la prison n°10 pour visiter l’élève Tomer Spaïev de la yechiva Akhéinu ainsi que les frères de la famille Its’hakov, de la Yechivath Meorot HaTorah, incarcérés pour le “délit” d’étude de la Tora.

À la demande du Roch yYechiva, se sont joints à lui les membres du Conseil des Sages de la Tora du parti Shas : le doyen du Conseil, le rav Moché Maya, le rav Avraham Salim et le rav Shmuel Betsalel — unis côte à côte en soutien aux prisonniers du monde de la Tora. Une image symbolisant la force de cette union.

Le rav Hirsch est entré dans la prison avec un petit groupe de proches, conformément à l’autorisation de la direction pénitentiaire. Il a parlé avec le détenu et l’a encouragé pour avoir été arrêté en raison de son étude de Tora.

Selon Be’hadré ‘Harédim, à la decmande du Roch Yechiva, les étudiants détenus pourront désormais étudier dans la synagogue : ayant constaté leurs conditions de détention, le rav Hirsch s’est adressé à l’administration pénitentiaire : « Il leur est difficile d’étudier dans la cellule. Accordez-leur, je vous prie, plus d’heures à la synagogue. » La demande a été acceptée.

Par ailleurs, après que, la veille, le Roch Yechiva le rav Dov Landau eut demandé à discuter avec le rav Hirsch du décret sur la conscription, les grands rabbanim de la génération se sont rencontrés ce matin. Au cours de leur échange, ils ont tranché sur des mesures concrètes et spectaculaires dans la lutte pour le monde de la Tora.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire