Recherches du téléphone de la procureure militaire en chef au fond de la mer

0
50

Les recherches se poursuivent pour retrouver le téléphone portable disparu de l’ancienne procureure militaire en chef, Yifat Tomer-Yerushalmi, disparu après plusieurs heures d’absence inexpliquée.
Les opérations de recherche ont lieu sur la plage d’Herzliya, avec la participation d’équipes de ZAKA Tel-Aviv, dont des plongeurs.

Selon le rapport, le principal soupçon porte sur une destruction intentionnelle de preuves.
Hier, il a été révélé que lors de son premier interrogatoire sur place, après qu’elle eut été localisée, Tomer-Yerushalmi aurait déclaré ne plus se souvenir où se trouvait son téléphone, ajoutant : « Peut-être l’ai-je jeté à la mer. »

Ces recherches sous-marines font suite à la disparition de l’appareil, considérée comme un élément clé dans l’enquête sur la fuite de la vidéo de la base de Sdé Teman — affaire qui a conduit à la suspension de la procureure militaire en chef et à une série d’investigations sur de possibles manœuvres d’entrave à la justice.

Les équipes de secours continuent d’explorer la zone côtière dans l’espoir de retrouver l’appareil qui pourrait contenir des données sensibles liées à l’affaire.

NDLR : il est question du reste de prix de récompense pour qui le trouverait (150.000 sh de la part de l’Etat, et un privé a ajouté 100.000 sh…), et des milliers de personnes se sont lancées elles aussi à la recherche de ce précieux appareil téléphonique…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire