Retrait surprise : la manœuvre qui menace le candidat pro-palestinien

0
242
Photos from the opening of the new Delta Air Lines terminal in LaGuardia Airport in Queens, NY, on Tuesday, Oct. 29, 2019. (Chris Rank for Rank Studios)

Eric Adams, le maire de New York, qui était en compétition contre le candidat pro-palestinien Zoharan Mamdani, se retire de la course pour un nouveau mandat. Ce retrait pourrait provoquer un afflux d’électeurs du centre vers un autre candidat pro-israélien — Andrew Cuomo, l’ancien gouverneur de l’État de New York.

JD

Le New York Post rapporte qu’Eric Adams, maire de New York et pro-israélien, qui affrontait le candidat pro-palestinien Zoharan Mamdani, abandonne la course à sa réélection.

C’est une bonne nouvelle pour les opposants à Mamdani, puisque le retrait pourrait entraîner un basculement des électeurs du centre vers un autre candidat pro-israélien — Andrew Cuomo (notre photo), considéré comme le seul candidat sérieux capable de concurrencer Mamdani, qui devance pour l’instant largement ses rivaux en vue des élections.

Il est à noter que ce retrait intervient après que des responsables de l’administration du Président américain Donald Trump ont pris contact, ces derniers mois, avec des proches d’Adams, dans le but de lui proposer un poste au sein du gouvernement en échange de son retrait de la course à la réélection au poste de maire. L’objectif visé était de renforcer les chances de Cuomo face à Mamdani.

Parmi les déclarations controversées, Mamdani a répété à plusieurs reprises que, s’il était élu maire, il donnerait l’ordre d’arrêter le Premier ministre Netanyahu à son arrivée à New York, sur la base du mandat d’arrêt du Tribunal pénal international (La Haye).

Aucun commentaire

Laisser un commentaire