La famille de Tsaala Guez ה »ד a décidé de donner un nom à leur bébé né après l’attentat meurtrier, bien qu’il n’ait pas encore pu être circoncis selon la Halakha. La famille demande au peuple d’Israël de prier pour sa guérison complète et rapide.
JDN
Un moment bouleversant et émouvant a eu lieu ce matin dans la maison endeuillée de la famille Guez à Broukhin. Bien que le bébé, né dans des circonstances tragiques, n’ait pas encore pu être circoncis en raison de son état critique (du fait qu’il ait été laissé longtemps dans le ventre de sa mère morte), les membres de la famille ont décidé de lui donner un nom afin que le peuple d’Israël puisse prier pour lui de manière appropriée.
Le nom choisi pour le bébé, encore hospitalisé dans un état grave, est Ravid ‘Haïm. La famille demande à tout Israël de prier ardemment pour sa guérison complète, parmi tous les malades d’Israël.
Le nom complet pour la prière est : Ravid ‘Haïm ben Tsaala parmi tous les malades d’Israël.
Le prénom Ravid a été choisi en souvenir de l’amour que portait la mère Tsaala pour ce nom, dont la signification est « bijou ». Le prénom ‘Haïm (vie) y a été ajouté comme un message d’espoir et de prière.
La famille Guez a déclaré : « Nous avons décidé de donner un nom à notre doux bébé pour que l’on puisse prier pour sa guérison. Son nom en Israël sera Ravid ‘Haïm ben Tsaala. Tsaala aimait beaucoup le prénom Ravid, qui signifie un grand et beau bijou, et nous avons ajouté ‘Haïm pour prier afin qu’il vive. »