Le Likoud gagne un siège et atteindrait désormais 26 mandats à la Knesset. Il devance le parti de Naftali Bennett, crédité de 20 sièges, qui conserve une position centrale dans le camp de droite.
À gauche, le parti des Démocrates obtiendrait 12 sièges. Le parti russophone Israël Beitenou d’Avigdor Liberman et le nouveau parti de Gadi Eizenkot sont crédités chacun de 9 sièges, tandis que les orthodoxes séfarades de Shas et les centristes de Yesh Atid récolteraient 8 mandats chacun.
Le parti de droite radicale d’Itamar Ben Gvir, Otzma Yehudit et les Orthodoxes ashkénazes de Yahadout HaTorah (Judaïsme unifié de la Torah) compteraient 7 sièges chacun. Les partis arabes Ra’am et Hadash-Ta’al se maintiennent avec 5 sièges chacun.
Yoaz Hendel, à la tête de la liste Réservistes, franchirait de justesse le seuil électoral avec 4 mandats. Pourtant, il y a un mois, les sondages le créditaient d’environ 8 sièges, signe d’une dynamique à la baisse.
Ces résultats traduisent une recomposition rapide de la scène politique israélienne, marquée par l’effritement de certaines figures établies et l’émergence de nouvelles forces.