‘Harédim 10 – Photo : Écran, Chaîne 12
Le chanteur Nathan Ben Shimon, habitant de Raanana, a été interviewé à la Chaine 12. Les animateurs de l’émission, Assi Ezer et Rotem Sela, ont remarqué que Ben Shimon était arrivé pour cette fois avec une kippa et des tzitzit. Il a expliqué être revenu aux sources suite aux événements du 7 octobre.
« Ce qui est fou, c’est que, comme si le Chabbath/Sim’hath Tora d’octobre a pu produire l’effet inverse », a déclaré Rotem Sela. « C’est comme si on se demandait : où était D’ ? »
Assi Ezer a expliqué : « Beaucoup de gens ont le sentiment que certains aspects de leur judaïsme prennent encore plus de sens. Quand quelqu’un cherche à vous détruire, vous vous demandez : pourquoi voudrait-il faire ça ? À cause de qui je suis ? Qu’est-ce que cela signifie d’être qui je suis ? Et puis, vous approfondissez votre compréhension. »
Il a ajouté : « Nous connaissons beaucoup de personnes qui ont suivi cette voie. Pour certains de nos amis proches, cela a même renforcé leur foi. »
Ben Shimon, qui espère aller plus loin dans le concours de sélection du représentant israélien à l’Eurovision, a déclaré : « Lorsque nous participons à l’Eurovision, nous devons réfléchir à ce que nous représentons. Nous sommes le peuple juif et nous devons savoir que nous avons une mission dans ce monde : être une lumière pour les nations. »


























