Un intellectuel libanais de renom : « Il semblerait que D’ soit du côté des Juifs dans la guerre contre l’Iran »

0
5

Le Dr Makram Rabah, intellectuel druze libanais, a affirmé dans un podcast que « D’ est du côté des Juifs dans la guerre contre l’Iran ». Rabah faisait référence à l’assassinat du chef d’état-major du Hezbollah et à la vague d’attaques israéliennes contre de hauts responsables de l’organisation. Selon lui, il s’agit d’une défaillance systémique illustrant l’effondrement interne du Hezbollah.

Kol réga’ – Hani Levin

Le Dr Makram Rabah, chercheur druze libanais de renom et maître de conférences en sciences politiques à l’Université américaine de Beyrouth, a réagi dans son dernier podcast à la vague d’assassinats perpétrés par Israël : « Apparemment, D’ est du côté des Juifs dans leur guerre contre l’Iran. »

Rabaah, reconnu comme l’une des voix les plus influentes et courageuses de la scène politique libanaise, n’hésite pas à critiquer ouvertement le Hezbollah, tant dans les médias arabes que sur les réseaux sociaux.

Dans ce podcast, il aborde l’assassinat du chef d’état-major du Hezbollah, Ali Tabatabaei, et la série d’attaques ciblées menées par Israël contre de hauts responsables de l’organisation. Selon lui, cette action révèle non seulement les faiblesses de l’organisation, mais aussi les défaillances psychologiques et managériales de sa direction.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire