Abdul Qader al-Fiyoumi, 14 ans, avait été soigné en Israël en 2018 pour une maladie génétique du système nerveux. Aujourd’hui, le ‘Hamas diffuse des images affirmant que son état serait dû à la prétendue famine à Gaza.
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkovitz
Ces derniers jours, des photos d’Abdul Qader al-Fiyoumi circulent sur les réseaux sociaux, relayées par le Hamas, avec la revendication que son état de santé est la conséquence directe de la « famine » à Gaza.
Cependant, une vérification menée par les autorités de sécurité israéliennes révèle qu’Abdul avait en réalité été soigné en Israël dès 2018 pour une maladie génétique affectant son système nerveux.
Il faisait partie de centaines d’enfants gazaouis souffrant de pathologies similaires qui avaient été pris en charge dans des hôpitaux israéliens avant que le ‘Hamas ne détruise le passage d’Erez le 7 octobre. Malgré cela, Israël continue d’organiser des évacuations médicales de Gaza vers des pays tiers via le terminal de Kerem Shalom. Rien qu’hier, 180 patients et accompagnateurs ont été transférés pour poursuivre leurs traitements dans des pays de l’Union européenne et en Jordanie.
Dans un communiqué publié en anglais sur la plateforme X, le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a dénoncé : « Le ‘Hamas continue d’exploiter cyniquement les habitants de Gaza pour servir son agenda déformé, et certains médias internationaux tombent dans le piège. »
L’attentisme concrétisé par Katz et Netanyahou ont permis ces campagnes de denigration de l’etat d’Israel.
En effet, si l’armee elle meme doit pousser les politiques a prendre des decisions pour gagner la guerre, c’est une alarme rouge qui démontre qu’Israel est freinée par sa direction politique. Ce fait est grave car il montre que non seulement ceux qui ont provoqué ce désastre font tout pour le maintenir.
A croire que Katz et Netanyahou attendent un désastre plus important pour pouvoir réagir.
L’etat d’israel a besoin d’homme fort qui sachent apporter des solutions a la terreur et l’eradiquer.
Pour l’instant, l’etat d’Israel et son armée tournent en rond et bien évidement cela fait le jeu des terroristes qui se délectent de cet attentisme qui continue de nous nuire.