Des membres du parti Shas se sont rendus à la prison n° 10 pour encourager et soutenir les détenus qui y étudient la Tora. Les députés ont indiqué aux jeunes hommes que des efforts importants sont déployés pour faire adopter une loi qui encadrera leur statut.
JDN
Au nom du président du Shas, le député Aryeh Deri, les députés Yoav Ben Tzur et Uriel Boussu, membres du parti Shas, se sont rendus ce matin (jeudi) à Al-Ala pour rendre visite aux étudiants de Yechiva détenus à la prison militaire et leur apporter leur soutien.
Lors de leur visite, les députés se sont entretenus avec les étudiants détenus et les ont informés des efforts considérables déployés pour leur libération et de l’avancement d’une législation au sein du Comité des Yechivoth visant à encadrer leur statut.
À l’issue de leur visite, les députés ont déclaré : « En Israël, les étudiants de Yechiva ne seront pas arrêtés pour avoir étudié la Tora. Le mouvement Shas, dirigé par le Conseil des érudits de la Tora et son président, le rav Aryeh Deri, se dresse comme un rempart en faveur des étudiants de Yechiva et œuvre sans relâche pour fortifier et renforcer le monde de la Tora, même en ces temps difficiles. Nous ne nous tairons pas tant que le statut des étudiants de la Tora n’aura pas été clairement défini par la loi. »


























