10.000 élèves en confinement en Israël !

0
223

Illustration : les véfifications à l’entrée du Gymnase ha’vri

Diverses institutions scolaires dans le pays ont semble-t-il fort mal respecté les instructions, et, à leur réouverture, ils ont provoqué une montée impressionnante et dangereuse des cas de contamination au Corid-19. En tout premier lieu, le gymnase ha’ivri, de Jérusalem, qui est arrivé, à lui tout seul, à provoquer 70% des nouveaux cas de contamination dans le sein des écoles.

En conséquence, un grand débat a été mené au niveau ministériel : le ministère de la Santé, placé sous la direction de Edelstein, était pour la fermeture à nouveau des écoles, tout simplement, alors que les autres ministres concernés désiraient que tout reste ouvert, sauf les dizaines d’établissements où le virus a pris place avec trop d’importance sur les bancs des écoliers.

La décision a été, sous la signature de Netaniahou, de laisser les écoles ouvertes, tout en prenant les précautions prévues.

La chance a voulu, cette fois, que rares étaient les établissements orthodoxes, dans l’enceinte desquelles, à présent, on prend toutes les précautions exigées, politique qui porte fruit de manière évidente.

LIRE  Pèlerinage juif au Maroc : rabbi Braham Moul Nesse ou l’éternel protecteur d’Azemmour

Aucun commentaires

Laisser un commentaire