« Le site du al-Haram a-Sharif se trouve sur l’emplacement du Temple de Salomon » !

0
340

Une brochure publiée en 1924 par le Conseil suprême musulman déclare que le site du al-Haram a-Sharif se trouve sur l’emplacement du Temple de Salomon !

Il s’agit d’une brochure de 16 pages, intitulée « Bref Guide du al-Haram al-Sharif », et publiée à l’époque du Mandat Britannique sur la Palestine, en 1924, par le Conseil suprême musulman, l’organisme officiel musulman chargé par le Gouvernement britannique d’administrer les affaires musulmanes en Palestine, y compris celles qui relevaient du Wakf. Aux alentours de 2001, j’ai traduit en français quelques extraits de l’article du journaliste Edgar Lefkowitz sur le sujet, paru dans le Jerusalem Post de janvier 2001, que j’ai publiés plus tard sur mon site debriefing.org.

Contrairement aux affirmations du Wakf actuel et aux déclarations honteuses d’un Unesco aux ordres, le texte affirme : « Le site est un des plus anciens du monde. Sa sainteté remonte aux époques les plus reculées. Son identification comme étant le site du Temple de Salomon est sans discussion possible [cf. P. 3, § 2, de la brochure en anglais]. C’est aussi, d’après une croyance universelle, l’endroit sur lequel David bâtit un autel pour le Seigneur et offrit des holocaustes et des offrandes pacifiques».

Une note en bas de page renvoie même le lecteur à 2 Samuel 24 25.

Le lien incontestable du judaïsme au Mont du Temple est à nouveau souligné dans
la dernière page de la brochure (p. 16), qui traite des soubassements du Dôme du Rocher. Dans sa description de l’emplacement des Écuries du roi Salomon, que les dirigeants du Waqgf islamique ont transformé en une nouvelle mosquée en 1996, le guide indique: « Ce lieu remonte probablement à une époque aussi ancienne que celle de la construction du Temple de Salomon. Selon Flavius Josèphe, il existait toujours a l’époque de la conquête de Jérusalem par Titus, en l’an 70 de l’ère actuelle, et fut utilisé comme lieu de refuge par les Juifs. »

LIRE  Hongrie : Le président Áder participe à la réouverture d’une synagogue du 13ème siècle par 'Habad

Toutes les éditions du Guide du Mont du Temple, de 1924 à 1953, ont été publiées
avec le même libellé par le Conseil suprême musulman.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire