6 enfants en une naissance à Strasbourg !

0
475

Une femme orthodoxe de Strasbourg a donné naissance à 6 enfants : cinq filles et un garçon ! La naissance s’est passée à l’hôpital de Strasbourg-Hautpierre. Ces sextuplés sont nés après 24 semaines et 6 jours d’aménorrhée (absence de menstruations), ce qui les rend « très prématurés », a déclaré l’hôpital, ajoutant que l’Organisation mondiale de la santé envisage que des bébés sont viables à partir de 22 semaines.

Nés par césarienne, les bébés pèsent entre 630 et 730 grammes. Ils sont hospitalisés pour une réanimation néonatale et passeront plusieurs mois à l’hôpital.

Un responsable médical a souligné que 30 personnes ont été recrutées pour cette naissance exceptionnelle. « Nous sommes très prudents. C’est une situation qui nécessite toute l’expertise technique du personnel performant de l’hôpital Hautepierre. »

Selon lui, la dernière naissance de six fois en France date d’une trentaine d’années; en 1988, en Normandie. Ils sont nés à la 24e semaine 24 et sont en excellent état.

LIRE  Des banques allemandes ferment les comptes d’un parti marxiste-léniniste pour ses liens avec les terroristes palestiniens

Aucun commentaires

Laisser un commentaire