8000 nouveaux cas de corona, 7 fois plus qu’en mai…

2
338

Il est de plus en plus difficile de plonger la tête dans le sable : la politique de l’autruche semble en effet de plus en plus déplacée et dangereuse ! Le virus du corona a effectué une visite-retour en Terre sainte, que l’Eternel nous en protège !

Les chiffres sont là : 8000 nouveaux cas ont été déclarés au courant du mois de juin, sept fois plus qu’au courant du mois précédent, le mois de mai !

Quant aux agglomérations touchées, elles sont parfois assez surprenante, comme dans le cas de Arara (Wadi Ara, dans la région de Oum el Fa’hem), où l’augmentation est de… 1000%. Dimona arrive à 300% de plus de nouveaux cas, et Tel Aviv de 130%.

La ville où le plus grand nombre de nouveaux cas de corona ont été diagnostiqués en juin est tout de même Jérusalem – avec 992 nouveaux malades, suivie par Tel Aviv avec 787 et Bené Brak avec 626. En juin, 417 nouveaux malades ont été diagnostiqués à Bat Yam 274, à Arara dans le Néguev 243, à Rahat 235, à Petah Tikva 216, à Be’er Sheva Shéva 215, ‘Holon 157, Netanya 138, Tiberiade 123,’ Haifa 123, Elad 110, Beit Shemech 109, Kiryat Gat 107, Lod 99 et Beitar Illit 97.

Le ministère de la Santé compte imposer un confinement à certaines villes, mais plus important que la fois précédente. Il est question de le faire à Dimona, Kiriat Gat et Ashdod, en premier lieu. De plus, cette fermeture serait lancée sur certains quartiers, mais avec une extrême sévérité.

LIRE  Nouvelle-Zélande: un imam accuse le Mossad d'être à l'origine de l'attentat de Christchurch

Les salles de mariages sont l’une des sources importantes de contamination. Nul doute que des limites seront imposées dans ce domaine.

2 Commentaires

  1. Ils veulent fermer et mettre en confinement ces villes mais ils ferment que chez les ‘harédim, Elad, Bené Brak et des quartiers de Tibériade,. On m a dit (je ne sais pas si c’est vrai ) mais que l’année derniere il y avait bien plus de gens qui sont mort de la grippe que cette annee je ne dis pas qu’il faut se balader sans masque mais il faut arrêter de faire paniquer les gens.
    De plus on parle de gens malades mais sont ils vraiment malades ou bien ils sont seulemt porteur du virus parce que on fait plein de test à présent. Par exemple le directeur de mon fils a le virus : du coup tous les enfants sont à la maison (les professeurs également) et ils ont tous fait le test pourquoi ? car le directeur est rentreé dans la classe avec un masque !

    • La conception dans le milieu qui est le notre est qu’il faut aller « le’houmra », quitte à en faire trop, car le danger est réellement terrible. Ceux qui sont passés par là témoignent pratiquement tous de la gravité de cette épidémie et des incidences qu’a le virus sur la vie des gens après coup, même de longues semaines plus tard.
      En bref, que D’ nous épargne de cela, les directions que donnent les Grands de la Tora sont d’appliquer au maximum ces conduites.
      Nous renvoyons aux dessins de Yoni publiées en ce jour sur le site.

Laisser un commentaire