Après 5 Iraniens tués, Bennett : “La Syrie sera votre Vietnam !”

0
171

Le ministre israélien de la Défense avertit la République islamique que la Syrie «deviendra votre Vietnam» après une frappe aérienne contre la milice pro-iranienne

par Benjamin Kerstein

 

Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a averti dimanche la République islamique que la Syrie “deviendra votre Vietnam“, peu après une frappe aérienne contre une milice pro-iranienne dans ce pays déchiré par la guerre.

Israël a entrepris à plusieurs reprises des frappes aériennes contre des atouts iraniens en Syrie, reconnaissant parfois sa responsabilité et parfois non.

Selon la chaîne israélienne Channel 13, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que la dernière frappe avait détruit des dépôts d’armes utilisés par une milice pro-iranienne, tuant au moins cinq de ses combattants.

Le mois dernier, à la suite d’une frappe similaire dont Israël a pris la responsabilité, Bennett a déclaré: «Les règles ont changé. Quiconque tire sur l’État d’Israël de jour ne dormira pas la nuit. »

“Notre message aux dirigeants iraniens est simple – vous n’êtes plus à l’abri”, a-t-il ajouté.

Dimanche, Bennett a averti l’Iran que s’il continuait à se retrancher en Syrie “vous vous noierez et resterez saigner là-bas” et “cela deviendra votre Vietnam”.

Les frappes, qui ont eu lieu tard samedi soir, ont visé “des positions des forces iraniennes”, selon l’OSDH

Aucun commentaires

Laisser un commentaire