Arrestations tumultueuses de terroristes dangereux dans les territoires

0
187

Le chef d’état-major sur l’opération d’arrestation : « Nous avons entravé des attentats terroristes qui auraient pu être faits à Jérusalem et n’importe où ailleurs »

JDN – David Goldberg

Kochavi a déclaré qu’« il s’agit d’une réussite en matière de renseignement opérationnel et d’une coopération extraordinaire entre Tsahal et le Shin Bet. Gardez à l’esprit que ce genre d’opérations est effectué des dizaines de fois par semaine. C’est ce qui crée la sécurité et la protection de la sécurité pour l’État d’Israël dans la région de Judée-Samarie. »

Suite aux événements de la nuit dernière, le porte-parole de Tsahal a déclaré cet après-midi que dans le cadre des activités de renseignement et opérationnelles en cours du commandement central, de la division du renseignement, du Shin Bet, de la Judée-Samarie et de la Judée-Samarie, dans une série d’opérations en ces dernières semaines contre l’infrastructure militaire armée du Hamas, les forces ont agi pour arrêter des personnes recherchées dans cinq opérations différentes dans la région de Judée-Samarie.

Il a également été signalé que lors des raids nocturnes sur les centres terroristes, au moins cinq terroristes ont été tués et d’autres ont été blessés, un certain nombre de terroristes ont été capturés et des armes et des armes ont été saisies. L’opération a été menée par l’armée israélienne et le Shin Bet.

Trois terroristes ont été tués lors d’une opération près du village de Bidu dans la zone de la brigade territoriale de Binyamin lors d’un échange de coups de feu entre les forces du YMCA et un certain nombre de membres du Hamas.

LIRE  Quand Jean Rochefort évoquait ses terribles souvenirs d’enfance à Vichy

Lors d’une arrestation réalisée par une force de l’unité Duvdevan dans le village de Burkin, une fusillade à courte portée s’est ensuivie dans la cour de la maison, au cours de laquelle un officier et combattant de Tsahal, le capitaine D. et le sergent Y., ont été grièvement blessés, quand ils ont pris d’assaut le terroriste. La possibilité que nous ayons été touchés par le feu de nos forces pendant les combats est également à l’étude. Le terroriste a été arrêté et un certain nombre d’armes utilisées par les personnes recherchées ont été saisies sur les lieux. Les forces médicales ont prodigué aux blessés des soins vitaux, puis les ont évacués par hélicoptère pour qu’ils soient soignés à l’hôpital Rambam.

Les cinq terroristes neutralisés

Peu de temps après, des coups de feu ont été tirés sur une unité d’infiltration de la police des frontières opérant à Burkin. La force a répondu en tirant et en neutralisant les terroristes qui ont tiré à courte portée sur les forces. L’arme Carlo à partir de laquelle le tir a eu lieu a été transférée aux soins des forces de sécurité. En outre, la force a arrêté un autre terroriste qui a tiré sur un véhicule passant sur les forces. D’autres agents qui faisaient partie de l’infrastructure terroriste font actuellement l’objet d’une enquête du GSS.

Il a également été rapporté qu’à la suite des événements, le chef d’état-major général, le général de division Aviv Kochavi, a rendu visite aujourd’hui à la brigade régionale de Menashe. Au cours de la visite, il y a une évaluation de la situation, dans laquelle les derniers développements dans le secteur et la préparation des forces pour les différents scénarios ont été discutés, avec la participation du commandant du commandement central, le général de division Yehuda Fouchs, commandant de la Judée et Division de Samarie, le général de brigade H.M.M., le chef d’état-major adjoint H. et d’autres commandants.

LIRE  Selon Haaretz, Binyamin Netanyahou avait prévu de mener une vaste opération militaire à Gaza la semaine dernière.....

Le chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi, a déclaré : « Tout d’abord, il y a une réalisation importante ici, une nuit avec une très importante série d’assassinats qui nous a empêchés de comprendre des attaques importantes. Il s’agissait d’attaques qui auraient pu se propager à Jérusalem, Netanya, Tel-Aviv, Afula et n’importe où ailleurs.

« C’est une réalisation du renseignement opérationnel et c’est une coopération extraordinaire entre Tsahal, le Shin Bet, le YMCA. Nous devons tous nous souvenir et nous rappeler que ces opérations ont lieu des dizaines de fois par semaine. C’est ce qui crée la sécurité et la sécurité pour l’État d’Israël dans la zone de Judée-Samarie, et ce n’est pas seulement dans cette zone. »

Kochavi a ajouté: « Il y a des leçons à prendre de cette opération comme toute activité opérationnelle, mais une chose est claire – il y a une recherche de contact et il y a un résultat opérationnel d’une attaque qui a sérieusement contrecarré ce réseau qui opérait dans tout Menaché et Benjamin. Le combattants ont agi de manière professionnelle et avec beaucoup de courage. D’ici, j’adresse mes meilleurs vœux aux combattants blessés de la rencontre de ce soir, nous continuerons d’agir à tout moment dans toutes les arènes et secteurs, afin d’assurer la protection des citoyens de l’État de Israël. « 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire