Attention : Bitoua’h leoumi

0
831

Le Beth Din du rav Wind, spécialisé dans les questions de ribbith, rappelle au public qui est amené à diriger une certaine somme en provenance du Bitoua’h leoumi vers des comptes d’investissement de leur choix – qu’il faut très sérieusement demander conseil avant d’agir. En effet, nombreuses sont les possibilités à éviter – cela serait tout de même gênant si nous accordions à nos enfants de l’argent interdit, qu’ils traîneraient durant toute leur jeunesse et recevraient à l’âge de 18 ans !

****************************************************************

MESSAGE IMPORTANT

Chaque famille doit choisir le plus rapidement possible le fonds d’épargne proposé par le Bitoua’h Leoumi  pour chaque enfant avant la date limite de ce choix : 1 juin 2017.

Si les parents ne choisissent pas le bon fonds d’épargne cet argent sera automatiquement investi dans un fonds de placement commun « libre »- ce qui veut dire que pour ces enfants les fonds d’épargne qui leur appartiennent, pourront faire l’objet de prêts avec Ribit, que HaChem nous en préserve.

Ce choix concerne toutes les familles qui reçoivent les allocations familiales du Bitouah Leoumi.

Le Bitouah Leoumi donne la possibilité à chaque parent de décider comment cet argent sera investi soit dans le système bancaire soit dans des Koupoth Guemel (fonds d’investissement)

  1. Si vous avez choisi l’option de placer cet argent dans une banque il faudra réaliser un Heter ‘iska au nom de l’enfant et le conserver chez vous à la maison, même si toutes les banques en Israël ont déjà un Heter Iska. (il est possible de recevoir un Heter Iska au r0573110620@gmail.com ou au secrétariat du Beit Horaa tel :02-5015920 )
  2. Si vous avez choisi de placer cet argent dans une des Koupot Guemel, ci-dessous les types de fonds dont les investissements sont réalisés en conformité avec la Halakha (respect du Chabat,…) et où il n’y a pas de problème de Ribit dans les investissements.
Nom de la société Nom du massloul cacher Vérifié par
אינטרגמל סיכון מועט, בינוני, מוגבר, הלכה בד »ץ עדה החרדית
אלטשולר שחם הלכה בד »ץ עדה החרדית
אקסלנס נשואה הלכה בד »ץ עדה החרדית
הלמן אלדובי הלכה בד »ץ עדה החרדית
הראל הלכה בד »ץ וגלאט הון
מגדל מקפת הלכה בד »ץ עדה החרדית
מיטב דש הלכה בד »ץ וגלאט הון
מנורה הלכה בד »ץ עדה החרדית
פסגות הלכה בד »ץ וגלאט הון

 

Le Téléphone du Bitouh leoumi pour choisir où placer cet argent : *2637

Taper 1 pour le programme du fonds d’épargne

Puis taper 1 pour l’hébreu

Puis taper 9 pour un responsable de service

Puis taper 1 pour votre zone personnelle

Lorsqu’un opérateur va répondre vous devrez vous faire identifier par le code du Bitoua’h Leoumi de la maman ou par la date de  délivrance de sa carte d’identité ou par son numéro de compte en banque

Les Rabbanim du Beit Horaa sont à votre disposition de 08:00 – 24:00 au numéro indiqué ci-dessus.

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire