Aujourd’hui à 17:00 (Israël) Prière exceptionnelle en direct du tombeau de rabbi Amram Ben Diwan

0
176

Après de longs mois où le monde est confronté à la pandémie de Coronavirus ainsi qu’à la crise économique mondiale et à la suite de la demande de Juifs du monde entier, une prière exceptionnelle et spéciale sera récitée par rabbi Yochiahou Pinto aujourd’hui sur l’une des sépultures la plus connue du Maroc, celle de rabbi Amram Ben Diwan à Ouazzane au Maroc.

Cette prière, qui comprendra, entre autre, l’annulation des malédictions et des vœux ainsi qu’un cours de Tora, est destinée à implorer la miséricorde et le salut pour tous. Le rav va malgré ses souffrances entreprendre ce périple vers le tombeau du Juste.

Dans une lettre émouvante, le rav Yochiahou Pinto a écrit de tout son cœur les quelques mots suivants :

« Les prochains jours sont le début des jours de Techouva et d’expiation. Chaque instant est d’une grande importance dans le Ciel. La moindre petite action peut tout changer. Nous devons absolument nous battre et récolter un maximum de mérites, de bonnes actions et de forces afin d’être protégés et sauvés.

« De par nos nombreuses fautes, nous entendons malheureusement chaque jour encore un autre Juif malade, un autre Juif dans une situation difficile, un autre frère juif en difficulté financière. Nous devons agir pour que cette situation change ! Comment faire ? Cela est possible uniquement grâce à la prière, le repentir et la charité qui permettent l’annulation des mauvais décrets.

« Notre maître le Rama nous présente également une autre façon d’éloigner les mauvais décrets. Pendant les Jours Redoutables (Yamim Noraïm), l’homme doit se rendre au cimetière et prier pour que ceux qui ne sont justement plus en vie prient pour les vivants et implorent la miséricorde divine. En cette période difficile où de mauvais anges tournent dans le monde et causent la perte de nombreuses personnes justes et bonnes, nous devons agir comme le Rama nous l’a enseigné et comme notre ancêtre Calev Ben Yéfouné l’a fait en nous rendant sur les tombes des Justes qui se tiennent face au trône céleste, implorent et protègent le peuple d’Israël. »

LIRE  Attentats de janvier 2015 : la barre, ce ne sont pas des « petites mains »

Selon la tradition juive marocaine, la sépulture de rabbi Amram fils de rabbi Efraïm Diwan zatsal (plus connu sous le nom de Rabbénou HaAdan le saint) est considérée depuis des générations comme un lieu capable d’apporter salut et délivrance.

Rabbi Amram était un sage, un érudit et un saint kabbaliste. Il est né à Jérusalem, au sein d’une famille de grands érudits en Tora. Il était l’un des sages de Jérusalem à son époque. Il fut envoyé au Maroc afin de quémander de l’aide pour les Juifs se trouvant en Terre Sainte.

Ce Tsadik est décédé au Maroc près de Ouazzane et chaque année, ce sont des milliers de Juifs qui affluent vers son tombeau connu comme lieu de délivrance et de réception des prières.

La prière sera diffusée en direct ! Au Maroc à partir de 15:00, en France à partir de 16:00 et en Israël à partir de 17:00

Pour transmettre vos noms :

En Israël ou depuis la France : 0534816046

Aux Etats-Unis : 17867557011

En Angleterre : 441224051600

Au Canada : 12268289006

Ou par mail : Join@projectdevarim.com

3 pièces jointes

Aucun commentaires

Laisser un commentaire