Aujourd’hui, le conseil de la Choura se réunit et va décider si Ra’am se retire de la coalition, faisant tomber le gouvernement

0
34

Selon les estimations, Ra’am n’annoncera pas de démission immédiate de la coalition mais continuera à geler son adhésion à celle-ci.

Hidabrouth – Gabi Schneider

Le Conseil de la Choura s’est réuni ce soir (mardi) à Kfar Qassem pour prendre des décisions concernant la poursuite du cheminement de Ra’am dans la coalition.

Il a également été signalé que le Ra’am avait l’intention de négocier avec la coalition, dans le cadre de laquelle ils durciraient les conditions de leur retour pour la soutenir.

A l’entrée de la réunion du Conseil de la Choura, le président de Ra’am a déclaré que du point de vue de son parti, « toutes les options sont sur la table. Nous discuterons et déciderons avec discrétion, dans le respect de l’intérêt général de la société arabe, sans intérêt personnel ni intérêt partisan. »

Le système politique attend la décision de Ra’am, car s’il décide de continuer à boycotter les votes à la Knesset, cela signifie que le projet de loi de dissolution de la Knesset que l’opposition compte mettre aux voix en ce jour (mercredi) risque d’être adopté en une lecture préliminaire et dès lors qu’il sera soumis au vote – les membres de sa faction le soutiendront.

Le Likoud a répondu que « le fait que le futur gouvernement dépende du Conseil de la Choura des Frères musulmans est un autre marasme historique dans lequel Bennett nous entraîne. Un gouvernement qui dépend des partisans du terrorisme ne peut pas combattre le terrorisme ».

LIRE  A l'approche des élections législatives françaises, 2e tour, du 18 juin : interview de Méïr Habib

Aucun commentaires

Laisser un commentaire