Bennet a voté contre les orthodoxes – qui lui ont crié : « Pars ! » Et il a quitté la Knesseth.

0
215

Suite au vote du Premier ministre Bennett contre la loi établissant une représentation équilibrée des orthodoxes dans les diverses branches d’emploi, l’opposition s’est indignée et a affirmé que Bennett avait violé ses engagements dans ce vote | Les députés ont crié à Bennett « Pars ! »

Be’hadré ‘Harédim – Naftali Bennett au plénum Photo : Danny Shem Tov, porte-parole de la Knesset

De grandes protestations à la Knesset après que le député Moshe Gafni ait présenté un projet de loi visant à étendre une représentation appropriée au secteur orthodoxe, du fait que le Premier ministre a voté contre la loi et a violé ce qui était convenu.

Il s’agit d’un projet de loi qui stipule que dans chaque entreprise publique, des emplois seront désignés pour le secteur orthodoxe, en fonction de leur part relative dans la population générale. Il est également proposé de stipuler que dans chaque collectivité locale, y compris les entreprises municipales, des emplois seront désignés pour les membres du secteur orthodoxe conformément au ratio des membres du secteur orthodoxe par rapport à l’ensemble des résidents de la collectivité locale.

Dans le passé, le projet de loi a été approuvé en lecture préliminaire également avec le soutien de l’opposition, mais aujourd’hui, les membres de la coalition à la Knesset ont décidé de s’opposer à l’initiative, provoquant ainsi un émoi au plénum de la Knesset.

Après que le Premier ministre Naftali Bennett a voté contre l’initiative, certains députés lui ont crié dessus, lui demandant de partir. Il l’a fait, dans la honte.

LIRE  Une nouvelle mutation du corona en route vers Israël ? Elle se répend déjà en Europe

Aucun commentaires

Laisser un commentaire