Berni Madoff, le plus grand escroc juif, est mort en prison à l’âge de 82 ans

0
223

Les médias américains annoncent la mort du plus grand escroc juif de l’histoire, ayant volé des dizaines de milliards de dollars de civils et de nombreuses organisations à but non lucratif, Berni Madoff.

Bernard Madoff, l’homme d’affaires juif américain reconnu coupable du plus grand stratagème de Ponzi de l’histoire, est décédé à l’âge de 82 ans. Il est mort dans une prison fédérale de causes naturelles.

Rappel : en février 2020, Bernard connu sous le nom de « Berni » Madoff, a demandé grâce au tribunal en raison de son état de santé, mais cela lui a été refusé. Madoff était un homme d’affaires et un courtier juif-américain qui était à la tête de la Bernard Madoff Securities Trading Company. Il a été président du conseil d’administration du Nasdaq aux États-Unis et a été reconnu coupable de dizaines de milliards de dollars de vol et condamné à 150 ans de prison au total.

Dans une pétition déposée l’année dernière devant un tribunal fédéral, l’avocat de Madoff a demandé la libération par compassion de la prison fédérale pour son client alors âgé de 81 ans.

Alors que Madoff passait une peine de 150 ans de prison dans une prison fédérale de Caroline du Nord, il a commencé sa vie de fraude au début des années 1970 et a continué jusqu’à son arrestation dramatique en 2008. Il a plaidé coupable en 2009 à 11 chefs d’accusation de blanchiment d’argent, faux témoignage et falsification de documents financiers.

Le stratagème de Ponzi, qui a été lancé pour inciter le public à investir, a révélé les dizaines de milliards de dollars déclarés comme des bénéfices, mais reposaient sur du faux, les investisseurs pensant avoir gagné grâce au plan de Madoff, mais en fait, ils recevaient de l’argent de nouveaux investisseurs.

Madoff, né le 29 avril 1938, semble avoir appris ce métier de ses parents à un âge précoce : ses parents, Ralph, un ancien plombier, et Sylvia, dirigeaient en effet une société appelée Gibraltar Securities dans le Queens, New York – jusqu’à ce que la Securities and Exchange Commission la ferme en raison d’anomalies dans leurs rapports.

Quant aux fils de Berni, ils ont découvert son arnaque, et l’ont dénoncé aux autorités fédérales. Le 11 décembre 2008, il a été arrêté et accusé de fraude en valeurs mobilières. Son fils ainé Mark est décédé à l’âge de 46 ans en 2010 le deuxième anniversaire de l’arrestation de son père. Andy Madoff est également décédé d’un cancer quatre ans plus tard à l’âge de 48 ans.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire