Une bière kacher lePessa’h ?!

0
1040

On n’arrête pas le progrès : voici une compagnie israélienne qui propose une bière buvable durant Pessa’h sans aucun problème, sous garantie rabbinique ! Le public va-t-il suivre ? Difficile à savoir.

La compagnie Meidan propose déjà toute l’année une bière sans gluten, importante pour les personnes sensibles à cette composante du blé. A présent, elle a créé une bière sans aucune céréale, et même, sans kitnioth, ces légumineuses proches des céréales que les Gueonim ont interdite, conduite suivie généralement par les Achkenazes, et par une petite partie des Sefarades. Non, la bière de Meidan ne contient aucun ingrédient problématique, ni même polémique.

« En 2009 déjà, nous avons été consultés par une famille sensible au gluten, explique-t-on dans cette entreprise, et nos recherches nous ont amenés à trouver des formules de remplacement exemptes de cette composante. Il n’était donc plus difficile de faire un pas de plus, et de proposer un produit totalement kacher pour Pessa’h, qui a du reste obtenu la surveillance du célèbre organisme Mehadrin Badats Beth Yossef.  »

Toutefois cela ne risque-t-il pas d’induire le consommateur en erreur ? Chez Meidan, on rétorque qu’on trouve déjà sur le marché des biscuits, des Bisli et des même petits pains kacher lePessa’h. On n’est donc plus à cela près…

LIRE  La communauté juive quitte la Turquie d’Erdogan

Aucun commentaires

Laisser un commentaire