Bonnes vacances, M. Lapid !

0
259

Bon, cela n’est pas réellement grave, mais quelque part cela a dérangé : Yaïr Lapid est parti aux Etats Unis cette semaine, simplement pour prendre un peu de vacances. Juridiquement, il a parfaitement le droit, sans nul doute. Mais dès que cela a été su, une personne telle que Yaïr Netaniahou, le fils de…, s’est exprimé sur les réseaux sociaux (il le fait très couramment) et a critiqué cette conduite.

Depuis lors, d’autres ont également fait des remarques à cet égard, et voici que le site Ynet, pourtant continuellement derrière Lapid et très certainement contre Bibi (comme tous les média locaux, excepté Israël Hayom, financé par un teneur de la Droite israélienne), s’en prend également à lui : une personne sensée prendre le relais et tenter de monter un gouvernement opposé ne quitte pas le pays durant ce mois où Bibi va chercher à le faire ! La seule explication plausible, avance Ynet, est que le sieur Lapid est découragé, et ne pense pas pouvoir le faire – et s’attend à ce que Bibi y parvienne, ou, autre issue, que l’on va tout simplement vers un 5e tour d’élections…

Ynet reproche également à Lapid d’avoir par trop attendu pour rencontrer Bennet, qui, lui aussi, est l’un des éléments clé du système (avec 7 sièges…), et était également en vacances la semaine dernière (décidemment).

Nul ne peut en vérité savoir vers quoi tout ceci va aller, mais la remarque face à la conduite de Lapid est significative.

LIRE  Elections Jérusalem: un habitant arabe présente sa candidature

Aucun commentaires

Laisser un commentaire