C’est fait : la loi sur l’enrôlement obligatoire des citoyens arabes est présentée à la Knesset !

0
192

Un projet de loi proposant d’établir un nouveau règlement pour le recrutement d’étudiants de Yechiva, a reçu hier soir un soutien historique des députés arabes du parti Ra’am | Le député Deri a fustigé le président Abbas et lui a dit que la vengeance viendra, et en effet ce matin le député Amsalem la dépose à la Knesset, toute fraiche…

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Après que trois représentants de Ra’am aient voté hier soir en faveur d’un projet de loi qui n’a pas été adopté, l’opposition présentera demain un projet de loi d’enrôlement obligatoire pour le secteur arabe qui vise à dissuader le député Abbas de soutenir le projet de loi la prochaine fois qu’elle sera présentée à la Knesset.

Le député de la Knesset du Likoud, Dudi Amsalem, a déposé un projet de loi qui sera mis aux voix demain, selon lequel un Arabe de 18 ans devra également s’enrôler dans l’armée israélienne, comme c’est le cas pour d’autres groupes dans le pays.

Le but du projet de loi est d’augmenter la pression contre Ra’am et de leur faire comprendre que leur intervention dans le recrutement du public orthodoxe conduira à un recrutement obligatoire s’appliquant également au secteur arabe, ce qui leur portera gravement préjudice.

Le mémorandum explicatif de la loi déclare : « Depuis le départ, le devoir du service de sécurité n’a pas été appliqué collectivement à la minorité arabe en Israël. Les Arabes en Israël ne reçoivent pas d’exemption du service de sécurité. »

Amsalem appelle les Arabes à s’enrôler:  « Le public arabe en Israël a droit aux droits que chaque citoyen israélien reçoit mais ne porte pas le même fardeau à cet égard – le but de ce projet de loi est de créer l’égalité dans le fardeau afin que tous les citoyens ayant droit de droits supporteront l’IDF ou le service national. Si oui, ils bénéficieront d’une dispense ou d’un report de service comme la loi le permet) et ainsi ils rempliront leur devoir civique. »

LIRE  Profanation du tombeau de Yehochoua' bin Noun

Aucun commentaires

Laisser un commentaire