C’est l’hiver ! Pluie, neige, etc. (en Erets Israël), jusqu’à Jérusalem !

0
148

La tempête hivernale que connaitre Israël atteint son apogée : la neige qui a commencé à tomber sur les hauteurs du Golan a également atteint les montagnes de Galilée, qui culminent à plus de 500 mètres, y compris Méron, et devrait plus tard atteindre les montagnes centrales à plus de 700 mètres – y compris Jérusalem, mais là, on ne s’attend pas à ce qu’il s’entasse.

La compagnie d’électricité a indiqué que depuis le début de la semaine, on observe une tendance à la hausse de la demande d’électricité sur fond de cette vague de froid. Les travailleurs de terrain d’IEC s’occupent des dommages causés par les intempéries au réseau électrique en raison des basses températures, de la congestion sur les lignes, de l’effondrement des arbres et des branches et de l’intrusion d’eau.

On estime que ce soir, vers 19h00, elle battra un record historique de consommation en hiver et s’établira à environ 14 300 mégawatts. Dans les zones où la charge du réseau est importante, notamment lorsque la taille du raccordement domestique ne supporte pas la charge de consommation, ou dans les quartiers où il existe des raccordements illégaux, on craint une rupture d’approvisionnement.

En raison de l’accumulation de neige, des barrages routiers et de la peur de glisser, les études dans le nord du plateau du Golan ont été annulées aujourd’hui – et demain elles n’auront pas lieu. Le conseil régional a indiqué que les écoles qui seront fermées fonctionneront sous forme d’enseignement à distance. « Après avoir évalué la situation et reçu des prévisions à jour, nous nous préparons à l’augmentation de la neige, du brouillard épais, de la glace et de la boue sur les routes à travers les hauteurs du Golan et surtout au temps hivernal de midi jusqu’au soir et la nuit ».

LIRE  Le Quai d’Orsay met terroristes et victimes dans le même sac

À Jérusalem, même si la neige ne devrait pas s’accumuler, des dizaines de véhicules spéciaux sont en cours de préparation, notamment des chasse-neige et des camions pour disperser le sel sur les routes. « Nous sommes prêts pour n’importe quel scénario », a déclaré le directeur municipal Itzik Larry. « Bien qu’il y ait un faible risque de neige, une fenêtre d’opportunité de midi à la nuit, nous sommes prêts. » Au cours de la nuit, le froid augmentera.

Prévisions pour l’avenir : selon le service météorologique israélien, aujourd’hui dans l’après-midi, il va tomber de la neige sur les montagnes de Galilée et il pourrait y avoir de la neige légère sur les montagnes centrales. Il continuera à faire froid. Nuit : Partiellement nuageux à nuageux

Demain, jeudi, le temps sera partiellement nuageux à nuageux. Le matin il est encore possible qu’il tombe encore quelques gouttes, surtout dans le centre du pays et dans le sud. Il fera plus froid que d’habitude pour la saison. Vendredi sera clair à partiellement nuageux avec une légère hausse des températures. Il fera encore plus froid que d’habitude pour la saison.

Selon le service météorologique israélien, Chabbath devrait être clair à partiellement nuageux. Dans les montagnes, il y aura une autre légère hausse des températures. À partir de l’après-midi, sur la plaine côtière du nord, des pluies principalement locales sont possibles.

JDN

Aucun commentaires

Laisser un commentaire