Le Chin-Bet : une forte diminution des attaques terroristes palestiniennes

0
642

D’après le directeur du Chin-Bet, Nadav Argaman, il y aurait une forte baisse des attaques terroristes palestiniennes. C’est ce qu’il a dit lors d’une cession qui s’est tenue devant les membres de la Commission des affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, Argaman rappelant toutefois que les Palestiniens restaient très motivés pour attaquer les Israéliens, aussi bien les forces de sécurité et que les civils.

Dans son rapport, le chef du Chin-Bet a souligné que, depuis le début des actions terroristes veille de Roch HaChana 5776, il y avait eu en tout 300 agressions importantes alors que, Baroukh Hachem, plus de 240 attentats avaient été empêchés.

Au cours des derniers mois, les attaques terroristes sont donc en baisse puisqu’elles sont passées de 600 au mois d’octobre 2015 [avec 81 attaques importantes] à 103 en juin 2016 [dont 9 attentats de grande envergure].

En ce qui concerne la situation à Gaza contrôlée par le Hamas, le directeur du Chin-Beth a rappelé que le calme qui y règne actuellement était trompeur.

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire