Colère des Juifs de Cracovie : l’ancienne synagogue devenue un café

Colère des Juifs de Cracovie : l’ancienne synagogue devenue un café

0
96

Un groupe d’artistes juifs-polonais a organisé une manifestation contre un café de la ville de Cracovie, installé dans la synagogue « Tehilim » dans le vieux quartier juif.

Dans le passé, le groupe avait dénoncé la décision de la communauté juive de louer le bâtiment aux restaurateurs, affirmant que c’était « un mauvais exemple de la préservation du patri-moine juif.

Maintenant, ils préparent une manifestation devant le café, après avoir découvert que certaines parties de la vieille synagogue avaient été détruites lors des rénovations de ces dernières années.

.Lors de la manifestation, les artistes produiront une reproduction des pièces détruites devant le café.

La propriété du bâtiment appartient à la communauté réformée « La Maison de Cracovie », qui a essayé pendant de nombreuses années de louer le bâtiment jusqu’en 2016, année de la création d’un café.

Le rav Boaz Gedka, rabbin de la communauté orthodoxe de Cracovie, a déclaré que la communauté qui louait le bâtiment était un besoin économique et que l’ensemble du processus avait été mené conformément à la loi juive.

« Faisons crédit aux chefs de la communauté qui veulent également que la synagogue ait quelque chose de plus digne, et très bientôt, le bâtiment sera rendu à la communauté », a-t-il déclaré.

LIRE  Les 9 exigences de l’administration Trump envers l’Autorité Palestinienne

Aucun commentaires

Laisser un commentaire